Blue Flower

La batterie constitue un point faible de l'iPhone. Voici quelques astuces pour économiser sa batterie.

Activer la fonction "Mode économie d'énergie"

Va dans "Réglages", puis "Batterie". Ce mode réduit temporairement la consommation d'énergie jusqu'à que tu aies rechargé ton appareil.

Réduire les animations

Va dans "Réglages", "Général", "Accessibilité", puis active "Réduire les animations".

Activer ou non la géolocalisation

En te rendant dans "Réglages", "confidentialité", "Service de localisation", tu peux préciser les applications que tu autorises à te localiser. Tu peux bien évidemment ne pas autoriser du tout la géolocalisation.

Activer ou non les données cellulaires

Lorsque tu écoutes de la musique ou lit un livre et que tu ne souhaites pas être dérangé, n'hésite pas à désactiver les données cellulaires. Va dans "Réglages", puis "Données cellulaires". Pour être plus rapide avec Siri dit "Désactive données cellulaires".

Activer ou non la liaison Bluetooth

Grâce à Siri, il est très facile et rapide de désactiver ou d'activer la liaison Bluetooth qui consomme énormément d'énergie.

Fermer régulièrement les applications en arrière plan

En pressant rapidement deux fois sur le bouton principal, ferme régulièrement les applications en arrière-plan dans le multi tâches.

Gérer les applications actualisées en arrière-plan

Certaines applications restent en permanence en arrière-plan. Même si tu les supprimes dans le multi tâches, elles demeurent ouvertes. Pour les désactiver, va dans "Réglages", "Général", "Actualisation en arrière-plan" puis active ou désactive les applications concernées. Tu peux aussi désactiver complètement ce service.

Désactiver AirDrop

Cette connexion entre iPhones à proximité permet d'échanger des données. Relativement peu utiliser, n'hésite pas à contrôler qu'il est désactivé en te rendant dans le centre de control.

Définir le champ d'action de la recherche Spotlight

En te rendant dans "Réglages", "Général" puis "Recherche Spotlight", tu peux définir à travers quels outils ou à travers quelles applications la recherche s'effectue.

Limiter la publicité

Ton iPhone recherche constamment des publicités qui te seront proposées lorsque tu ouvriras certaines applications. Pour limiter cela, va dans "Réglages", "Confidentialité", puis tout en bas, tu trouves le bouton "Publicité". Là, active "Suivi publicitaire limité".

S'endormir en musique

Si tu ne veux pas que ton iPhone soit complètement déchargé à ton réveil parce que tu t'es endormi avec la radio, ouvre l'application "Horloge", puis l'onglet "Minuteur". Règle le temps de veille à l'aide des deux zones ajustables. Puis clique sur "Sonnerie", sélectionne "Arrêter la lecture", le dernier élément de la page, puis clique sur "Choisir", puis sur "Démarrer". À ce stade, tu peux t'endormir paisiblement après avoir programmé la musique de ton choix.

Recharger son iPhone plus rapidement

·        Active "Mode avion" dans "Réglages". Cela a pour effet de désactiver les connexions cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth;

·        Utilise exclusivement des chargeurs certifiés Apple. Tu peux sans risque recharger ton iPhone avec le chargeur de l'iPad, 12 watts, alors que Le chargeur d'origine de ton iPhone n'a qu'une puissance de 5 watts.