Blue Flower

Que tu y croies ou que tu n'y croies pas, il n'est pas impossible que tu doives, un jour ou l'autre, recourir aux services d'une personne qui "a le s'cret", comme on dit dans mon canton d'origine.

A télécharger gratuitement dans l'App-Store

Dans le champ de recherche de l'App-Store, tape simplement "le secret". Télécharge la première occurrence dans la liste. Attention: cette app ne tourne pas sur l'iPad.

Que propose cette app?

Le secret te propose les coordonnées et parfois les modalités de consultation de plus de 150 guérisseurs avec leur spécialité en Suisse romande. Par défaut, l'app te donne la liste des guérisseurs classés, d'abord par canton, puis alphabétiquement. Pour aller d'un canton à l'autre, d'un en-tête à l'autre, place le rotor sur En-tête, puis glisse un doigt de bas en haut ou de haut en bas de l'écran pour voyager d'un canton à l'autre. L'intitulé de l'en-tête se trouve à droite en haut de l'écran juste en-dessous de l'indication de la dernière mise à jour de l'app.

Pour connaître les coordonnées du guérisseur choisi, clique simplement deux fois avec un doigt sur son nom. Pour revenir dans la liste, clique sur le bouton "Back" situé en haut à gauche de l'écran en-dessous de la barre d'état qui est en anglais comme les boutons de menu de cette app.

Quoi d'autre?

Un menu te propose d'autres options. Pour l'atteindre, clique sur le bouton "menu icon" situé en haut à gauche de l'écran juste en-dessous de la barre d'état.

  • Par canton: Cette option te place dans la position par défaut
  • Par spécialité: Glisse un doigt de bas en haut ou de haut en bas de l'écran pour aller d'un en-tête à l'autre
  • Actualité: Ce choix t'indique les derniers guérisseurs qui ont rejoint l'app
  • Vidéos: Quelques vidéos glanées dans les médias
  • Articles: Une revue de presse
  • Formulaire d'inscription: Si par hasard tu as des dons dont tu voudrais faire profiter les autres
  • Application Energy Dôme: Une app qui te propose les coordonnées de guérisseurs dans toute la Suisse

Voilà! Je crois que j'ai fait le tour de cette app très accessible. Il va sans dire que l'Ecole de la pomme décline toute responsabilité si tu tombes sur un charlatan! En effet, il faut, à mon avis, considérer cette app comme un simple répertoire. Manque de nombreuses informations. En un mot: à utiliser avec circonspection.