Apple met en garde sur les dangers du MagSafe

Apple prévient ses utilisateurs sur les risques de dérèglement des implants médicaux à cause du MagSafe.

En fin de semaine dernière, Apple a apporté quelques nouveautés et changements à son document d’informations se rapportant au MagSafe. Le chargeur sans fil de la Pomme a fait son grand retour à l’automne dernier avec le lancement des iPhone 12. Mais ce qui est la plus grande arme de la base de charge pourrait aussi être son talon d’Achille. En effet, les puissants aimants, présents autour du chargeur et qui permettent de donner une connectivité maximale entre le téléphone et la base de charge posent plusieurs problèmes.

Les interférences que ces derniers génèrent peuvent affecter le bon fonctionnement des appareils médicaux comme les Pacemakers et autres défibrillateurs cardiaques. Plusieurs études ont démontré ces dernières semaines que le MagSAfe tout comme les aimants présents dans le dos des iPhone 12 peuvent causer des dégâts pour les personnes disposant d’un implant médical.

Quinze centimètres pour éviter tout problème

Afin de réduire le risque de dysfonctionnement, Apple conseille de garder son téléphone à une distance de six pouces (15 cm) de son implant médical. Cette distance de sécurité peut doubler quand le téléphone est sur sa base de charge MagSafe, les interférences électromagnétiques étant bien plus nombreuses quand le téléphone est en charge.

Il est ainsi très fortement recommandé de ne pas mettre son téléphone dans les poches de sa chemise, au niveau du torse pour les personnes qui ont un Pacemaker. Ce dernier pourrait être déréglé par le téléphone et ne pas fonctionner au moment voulu.

Pour les utilisateurs ne souffrant d’aucun souci de santé qui a nécessité la mise en place d’un implant, le MagSafe, comme l’iPhone 12 n’ont pas d’impact. Les aimants du téléphone n’interfèrent aucunement avec l’organisme à proprement parler, mais avec les appareils tels que les défibrillateurs qui sont des objets très sensibles aux changements électromagnétiques. Il est ainsi recommandé aux personnes portant un Pacemaker de rester à bonne distance (quelques mères) des transformateurs électriques.

Source: iPhon.fr