Apple promet des améliorations pour l’app Podcasts et reporte le lancement des abonnements

Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour profiter des Abonnements Apple Podcasts.

Le constructeur a fait passer le mot auprès des créateurs de sa plateforme de podcasts: les abonnements seront finalement disponibles au mois de juin. À l’origine, ce service devait débuter en mai, mais puisque nous sommes déjà en toute fin de mois.

La version finale d’iOS 14.6, disponible depuis cette semaine, contient tout le nécessaire pour la prise en charge des abonnements et des chaînes, une des composantes essentielles de ce nouveau service.

Ces dernières semaines, écrit Apple, des créateurs ont rencontré des problèmes et des retards dans la mise en ligne de leurs contenus et l’accès au portail Apple Podcasts Connect. Ces bugs ont été résolus, assure le constructeur.

L’autre aspect très intéressant du message d’Apple, c’est que des améliorations supplémentaires vont être apportées pour améliorer l’application Podcasts. Avec iOS 14.5, celle-ci s’est fortement dégradée, avec des bizarreries en pagaille qui ont provoqué une certaine confusion chez les utilisateurs. iOS 14.6 en a résolu quelques-unes, mais ça n’est visiblement pas suffisant.

Apple: « Nous avons aussi entendu les utilisateurs et nous ferons des ajustements basés sur leurs retours avec iOS 14.6 (…) Nous proposerons des améliorations supplémentaires à l’onglet « Bibliothèque » dans les prochaines semaines ».

Source: iGénération