Avec RonRon, ton iPhone reproduit le ronronnement d’un chat sans jamais discuter

Les heureux propriétaires de chats le savent bien: quand l’animal est d’humeur, ses ronronnements sont un extraordinaire outil pour se relaxer.

Mais voilà, l’essentiel est la volonté du félin, qui vient ronronner avec vous quand ça l’arrange lui, pas quand tu le veux. Un chat pas trop motivé pour ronronner à la demande.

À défaut, RonRon est une nouvelle app qui reproduit un ronronnement à la demande et surtout sans discuter. Créée par un développeur français, elle reproduit le ronronnement de différents chats par deux biais différents. Le son bien entendu est diffusé par le haut-parleur de l’iPhone, mais l’app reproduit aussi les mouvements de l’animal en exploitant le Taptic Engine présent dans tous les smartphones conçus par Apple depuis l’iPhone 7.

La combinaison du son et des vibrations produit une sensation très plaisante et qui rappelle en effet bien le ronronnement d’un chat. Le développeur recommande de s’allonger et de poser l’iPhone sur la poitrine ou le ventre pour le meilleur effet et je peux témoigner que cela fonctionne bien. Attention à l’envie de sieste qui survient vite…

Tu peux aussi utiliser RonRon sans le Taptic Engine, l’app étant compatible avec tous les iPhone à partir d’iOS 13, mais l’expérience sera moins réaliste.

RonRon est gratuite au téléchargement avec un seul chat virtuel disponible, les autres peuvent être débloqués avec un achat in-app unique de CHF 2.-. Même si les ronronnements sont différents d’un chat virtuel à l’autre, celui de base peut suffire. En tout cas, il suffit bien pour avoir une idée de ce que vaut l’app et de décider si elle peut remplacer un compagnon à quatre pattes, au moins quand ce dernier est davantage motivé par sa sieste ou sa gamelle.

Télécharge Roron sur l’App Store

Source: iGénération