Comment écouter les playlists Replay 2020 d’Apple Music?

Si tu souhaites voir un récapitulatif de tes meilleures écoutes de l’année qui vient de s’écouler, Apple Music propose la fonction Replay.

Cette fonction donne accès à plusieurs données ainsi qu’une playlist de tes morceaux préférés. La fonction n’est pas très complète mais a tout de même le mérite d’exister.

Où se situe les playlists Replay dans Apple Music?

Nous sommes en fin d’année et c’est le moment pour les plateformes de streaming musical d’envoyer le « récap’ musical » de l’année de chaque utilisateur. Spotify propose par exemple un genre de petite histoire avec des chiffres sur tes artistes préférés, tes musiques les plus écoutées tout au long de l’année, des graphiques et bien plus encore.

Du côté d’Apple Music, il y a eu une volonté de « copier » ce système pour le proposer à ses abonnés mais au vu des moqueries sur Twitter, on se rend compte qu’Apple ne fait pas le poids (pour le moment) face à Spotify dans ce domaine. Pour les abonnés Apple Music qui souhaiteraient voir le nombre d’artistes qu’ils ont écoutés cette année ou ceux qu’ils ont écoutés le plus, il faut se rendre via le site replay.music.apple.com.

Sur cette page tu peux aussi retrouver la fameuse playlist replay qui est une compilation créée par Apple lui-même qui regroupe les musiques qui t’ont le plus fait danser ces 12 derniers mois.

En revanche, contrairement à ce qu’indique certains confrères, tu n’es pas dans l’obligation de te rendre sur cette page pour trouver cette playlist Replay. Il te suffit d’aller dans l’application Apple Music, dans l’onglet « Écouter » et de descendre tout en bas. Ainsi, ta playlist Replay 2020 sera présente mais celles des années précédentes (si tu étais déjà abonné) le seront également.

Même si cela ne semble pas être une priorité pour Apple Music étant donné que la fonction est aussi « pauvre » en contenus que l’année dernière, espérons qu’Apple se mette à la hauteur comme il a souvent l’habitude de le faire afin de nous proposer un Replay 2021 digne de ce nom. Car contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette fonction est très appréciée des utilisateurs.

Source: iPhoneSoft