En cas de problèmes avec watchOS 7, Apple conseille de réinitialiser son Apple Watch

La mise à jour vers watchOS 7 ne s’est pas bien passée pour tout le monde.

Comme déjà rapporté, certains utilisateurs d’Apple Watch constatent une autonomie en chute libre ou des données GPS manquantes, en particulier.

Apple vient de publier une fiche technique (pas encore traduite en français) abordant ces contrariétés ainsi que d’autres. Apple liste plusieurs problèmes potentiels à la suite de la mise à jour vers iOS 14.0 et watchOS 7.0:

    • Les parcours des exercices précédemment enregistrés avec le GPS de l’Apple Watch sont manquants dans l’app Forme Activité, Fréquence cardiaque ou d’autres apps liées à la santé ne se lancent pas ou ne chargent pas leurs données sur l’Apple Watch;
  • L’app Activité ou Fréquence cardiaque ne se lance pas ou ne charge pas ses données sur iPhone;
  • L’app Activité ou Santé indique une occupation de stockage erronée sur iPhone;
  • L’app Activité indique une occupation de stockage erronée sur Apple Watch;
  • Les données de bruits environnants ou de volume des écouteurs sont manquantes;
  • Dans l’app Santé sur iPhone déchargement plus rapide de la batterie de l’iPhone ou de l’Apple Watch.

Si tu as deux ou plus de ces problèmes (un seul n’est pas suffisant pour être considéré comme causé par watchOS 7 ?), Apple suggère une seule solution, la plus pénible, qui est de restaurer son Apple Watch et son iPhone depuis une sauvegarde. Pas la peine de revenir à iOS 13 ni à watchOS 6. En revanche, une restauration depuis des sauvegardes d’iOS 14 et watchOS 7 suffit. Ainsi, il faut déjumeler l’Apple Watch de ton iPhone (sur iPhone, app « Watch », « Ma montre », « Général », « Réinitialiser »). Cela aura pour effet de réinitialiser la montre. Une sauvegarde de celle-ci sur ton iPhone sera automatiquement réalisée avant la remise à zéro.

Ensuite, réalise une sauvegarde de ton iPhone sur iCloud ou sur ton ordinateur. Vérifie que les dernières données de Santé sont bien sauvegardées en cliquant sur ta photo de profil dans l’app Santé puis en descendant tout en bas pour voir l’heure de la dernière sauvegarde.

Ensuite, réinitialise ton iPhone (« Réglages », « Général », « Réinitialiser », « Effacer contenu et réglages ») puis restaure-le à partir de ta sauvegarde. Enfin, jumeler de nouveau ton Apple Watch en sélectionnant ta sauvegarde.

C’est une procédure qui est malheureusement longue et assez pénible (tu devras réenregistrer manuellement tes empreintes ou ton visage sur iPhone ainsi que tes cartes Apple Pay). Apple n’indique pas si une future mise à jour de watchOS 7 saura régler ces problèmes sans en passer par là.

NDLR: Grand bravo à Apple! Nous nous permettons de te conseiller d’attendre une prochaine mise à jour. En effet, cette procédure de réinitialisation est pénible.

Source: WatchGeneration

Adaptation: École de la pomme