Handicap et Conflit Armé jusqu’au 30 mai 2019 sur les quais de Genève

Cette exposition photographique de Giles Duley raconte l’histoire de personnes en situation de handicap durant et suite à des conflits armés.

Deux visites guidées pour les personnes aveugles et malvoyantes et leurs proches sont organisées le dimanche 19 mai à 14:00 et le dimanche 26 mai à 14:00.

Ces visites sont gratuites et ne nécessitent pas d’inscription préalable. Elles démarrent du côté Genève de l’exposition.

Cette exposition est rendue accessible grâce à un QR code détectable au toucher placé sur le bord droit, à environ 1 mètre du sol sur chacun des 26 panneaux du parcours. Il est ainsi possible de consulter les textes, légendes et descriptifs des panneaux en scannant le QR code avec un smartphone.

Clique sur le lien ci-dessous avec ton smartphone pour télécharger l’app gratuite iOS

QR Code Reader

À l’approche des panneaux comportant un QR-code, cette app te dirigera instantanément sur une page internet qui te donnera accès aux textes. Nous te conseillons de positionner le rotor sur en-tête afin de pouvoir aisément utiliser la structure du contenu du message.

Cette exposition photo est réalisée en partenariat et avec le soutien de la Legacy of War Foundation, Diakonia, la République et canton de Genève, le Centre de Compétence en Accessibilité de l’Association pour le Bien des Aveugles et Malvoyants, l’Association Dire pour Voir, et Gobet Rutschi.

Ce parcours porte sur les 26 premiers panneaux de l’exposition. Sa durée est estimée à environ 60 minutes. Le parcours démarre depuis les Bains des Pâquis.

Descriptif de l’exposition

  • Les panneaux 3 à 6 présentent le contexte, la situation des personnes handicapées durant et suite aux conflits armés, le photographe Giles Duley, ainsi que le projet de recherche et la publication de l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève sur le sujet;
  • Les panneaux 7 à 26 présentent des images de personnes handicapées durant et suite aux conflits armés, accompagnées de texte racontant l’histoire de ces personnes.

Nous te souhaitons une intéressante visite!