IKEA lancerait une prise connectée pas chère Google Home, Amazon Echo et HomeKit à 10 euros

IKEA lancera une prise connectée pour seulement 10 € compatible avec Apple Homekit, Google Home et Amazon Echo. Le géant de la vente de meuble propose également des produits liés à la domotique, comme des ampoules connectées ou encore des haut-parleurs Bluetooth qui s’insèrent parfaitement dans certains meubles vendus par l’entreprise. La sortie de la prise connectée est prévue pour octobre 2018.

Selon le site suédois Teknikveckan, IKEA s’apprête à lancer une nouvelle prise connectée pour 10 euros, elle est contrôlable à distance bien sûr et doit se connecter à une passerelle « Trådfri ». La prise est pilotable à travers Apple Homekit, Google Home et Amazon Echo comme tous les produits appartenant à cette gamme. Il est possible d’ajuster les plages horaires de fonctionnement. Une version vendue 15 euros est également prévue disposant d’un bouton.

Cette prise connectée sera capable de rendre une simple cafetière plus « intelligente » ou tout autre objet telle une lampe traditionnelle qui pourra être contrôlée à distance. Le bouton sur la version proposée à 15 euros peut être posé sur une surface métallique grâce à un aimant et dispose d’une portée de fonctionnement maximal de 10 mètres. Le lancement est prévu dans le courant du mois d’octobre 2018.

IKEA est réputé pour son grand catalogue destiné à l’ameublement d’intérieur, mais le géant propose un large choix de produits destinés à la domotique, notamment ampoules connectées, haut-parleurs Bluetooth, etc…

De notre côté, nous avons déjà pu proposer un test sur un ensemble domotique provenant de Xiaomi, dont une prise connectée. La solution d’IKEA est intéressante à plus d’un titre pour ceux qui recherchent un tarif attractif et un produit ouvert. La passerelle requise pour son fonctionnement est proposée à 32,90 € sur le site d’IKEA. Pour l’achat d’une seule prise connectée, un produit comme le TP-Link HS-100 est plus intéressant. Mais pour plusieurs prises la proposition de l’entreprise suédoise est plus intéressante d’un point de vue financier.

Source: Phonandroid