IKEA retarde la prise en charge de HomeKit pour ses stores

Tu ne seras sans doute pas trop surpris d’apprendre qu’IKEA est en retard sur la prise en charge de HomeKit pour l’un de ses produits.

Les stores déroulants connectés du géant de l’ameublement avaient été promis initialement pour février 2019, ils ne sont finalement sortis qu’en septembre. Ils n’étaient alors pas compatibles HomeKit, mais IKEA a promis une mise à jour pour le début de l’année 2020.

On y est et même si quelques utilisateurs ont obtenu une mise à jour du pont avec l’ajout des stores à HomeKit, la majorité attend encore. C’est normal, la branche britannique de l’entreprise a indiqué à un utilisateur sur Twitter que la compatibilité HomeKit a été retardée. En cause, un bug décelé dans la mise à jour apparue au début du mois et qui devra être corrigé avant d’officialiser son déploiement et en même temps l’ajout des stores à l’app Maison.

D’après les témoignages de ceux qui avaient réussi à installer la mise à jour, cette nouvelle version peut en effet bloquer totalement la compatibilité HomeKit des produits de la gamme TRÅDFRI. Bref, ce n’est pas la première fois qu’IKEA a du retard au démarrage, il faudra prendre son mal en patience…

Source: iGénération