iOS 14.4: la version finale est en ligne

Après un cycle de bêtas qui a débuté mi-décembre, Apple a fourni hier soir des mises à jour.

Il s’agit de la version finale d’iOS 14.4 et d’iPadOS 14.4 (build 18D52, la même que la release candidate), ainsi que pour tvOS 14.4 (build 18K802) et watchOS 7.3 (build 18S801). De quoi faire sérieusement chauffer la box !

iOS 14.4 contient des correctifs ainsi que plusieurs nouveautés, la plus visible étant la fonction de transfert audio entre les iPhone équipés de la puce U1 (iPhone 11 et 12) et le HomePod mini. La distance entre les deux appareils est prise en compte avec le moteur taptique du smartphone qui vibrionne de plus en plus fort lorsqu’on le rapproche de l’enceinte. Pour en profiter, il faut aussi télécharger la version 14.4 du logiciel du HomePod mini, aussi disponible pour le HomePod tout court, mais sans ce nouveau transfert.

iOS 14.4 affiche aussi une alerte qui prévient en cas de présence d’un bloc photo remplacé sur un iPhone 12 (toute la gamme) par un composant non agréé. Cette notification ne devrait pas empêcher le bon fonctionnement de l’appareil photo.

Parmi les autres nouveautés, relevons aussi la reconnaissance par l’app Appareil photo des codes QR de petite taille et la nouvelle option Notifications « écouteurs » dans le panneau Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs.

iOS 14.4 charrie aussi son lot de correctifs:

  • Les artefacts sur les photos HDR prises avec l’iPhone 12 Pro devraient être du passé, tout comme le délai de frappe sur le clavier virtuel et les suggestions de mots;
  • Le widget Forme doit maintenant afficher correctement les données d’Activité à jour;
  • Les appels redeviennent possibles à prendre depuis l’écran verrouillé avec un appareil Bluetooth sélectionné dans les réglages « Accessibilité », « Contrôle de sélection », « Boutons ».

Source: iGeneration