La batterie externe MagSafe gagne en puissance avec le nouveau firmware

La mise à jour du firmware de la batterie externe MagSafe a révélé son secret.

Cette version 2.7.b.0 active la recharge par induction de l’iPhone à 7,5W, au lieu des 5W qui étaient la norme jusqu’à présent. La nouveauté apparait dans une fiche d’assistance du site d’Apple, qui n’a pas été encore traduite en français.

7,5W au lieu de 5W, ça ne changera pas fondamentalement les choses mais un surcroit de puissance c’est toujours bon à prendre. Rien ne change pour la recharge filaire qui reste à 15W lorsque la batterie connectée à l’iPhone est branchée à un adaptateur 20W.

Au passage, Apple explique que pour forcer la mise à jour du firmware de l’accessoire, on peut le brancher sur un iPad ou un Mac avec un câble Lightning vers USB; le processus de téléchargement et d’installation demandera environ 5 minutes. La batterie externe peut se mettre à jour aimantée à l’iPhone, mais cela peut demander plus de temps, jusqu’à une semaine. Dans tous les cas, on peut vérifier le numéro de version du firmware dans les « Réglages », « Général », « Informations », puis cliquer sur « Batterie externe MagSafe ».

Source: iGénération