L’app du certificat covid est là (mais inutile de se précipiter)

Deux applications sont disponibles depuis lundi: celle pouvant contenir le certificat, et l’autre permettant de le vérifier.

Depuis ce lundi, il est possible de télécharger l’application pouvant contenir le certificat covid. Comme l’avait annoncé vendredi la Confédération, une première étape est ainsi franchie dans la diffusion de ces documents. Mais pour la suite, il faudra faire preuve de patience: l’app, sans certificat en son sein, est pour l’heure une coquille vide sans aucune utilité.

L’application, appelée « COVID Certificate » est disponible sur le système iOS pour iPhone (au minimum la version 12 d’iOS). Sur le téléphone d’Apple, l’application, très légère (elle ne consomme que 6 Mo de mémoire) affiche d’abord un petit mode d’emploi, en quatre écrans. On en vient ensuite au cœur de l’app, qui consiste à scanner un code QR en utilisant la caméra de son smartphone. C’est ainsi que l’on obtiendra, a priori en un seul clic, son certificat.

Télécharge COVID Certificate sur l’App Store

Deux apps

L’application sœur de «COVID Certificate» est aussi disponible: c’est celle permettant de vérifier le certificat d’une tierce personne. Cette app, qui s’appelle « Covid Check », semble tout aussi simple à utiliser. Elle permettra de scanner des codes QR affichés tant sur l’écran d’un smartphone qu’imprimés sur un morceau de papier.

Télécharge Covid Check sur l’App Store

Source: Le Temps