Le HomePod mini bientôt officiellement en vente en Belgique et en Suisse?

Ce sera peut-être le cadeau de Noël d’Apple à ses clients belges, suisses et néerlandais.

La release candidate d’iOS 15.2 disponible depuis hier soir s’est accompagnée d’une RC pour le logiciel du HomePod, qui va lui aussi passer en 15.2. Surprise : la liste des langues prises en charge par l’enceinte connectée s’est enrichie du néerlandais pour les Pays-Bas et pour la Belgique, ainsi que des langues parlées en Suisse.

À l’heure actuelle, le HomePod mini n’est pas vendu par l’Apple Store ni Belgique, ni en Suisse, ni aux Pays-Bas, même si on peut trouver la petite boule connectée chez d’autres distributeurs. Et c’est précisément parce que le Siri du HomePod n’est pas compatible avec plusieurs des langues de ces pays. Une absence qui devrait être comblée avec iOS 15.2, dont la version finale est attendue dans les prochains jours, sans doute en début de semaine prochaine.

Dans la liste des langues supportées par le HomePod, le français, le néerlandais ont été ajoutés pour la Belgique, le néerlandais pour les Pays-Bas, ainsi que le français, l’allemand et l’italien pour la Suisse.

Pour ce qui concerne la Belgique, le néerlandais est une des trois langues officielles avec le français et l’allemand, deux langues compatibles avec Siri et le HomePod, mais il manque toujours la troisième pièce du puzzle linguistique pour une commercialisation en bonne et due forme. Pour la Suisse, on trouve désormais trois des langues parlées au pays (français, allemand, italien).

Les notes de version 15.2 du logiciel du HomePod se contente d’indiquer que la mise à jour « étend également la reconnaissance des voix de Siri à de nouvelles langues », sans préciser lesquelles.

Selon le test d’iCulture, le néerlandais des Pays-Bas est bien compris par Siri, et l’assistant répond dans cette langue. Mais ce n’est pas le cas pour la version belge, du moins pas encore. Malgré tout, difficile de ne pas y avoir le signe d’un lancement prochain du HomePod mini aux Pays-Bas et en Belgique, sans oublier la Suisse! Et qui sait, peut-être que dans la foulée la télécommande de l’Apple TV activera à son tour Siri dans ces pays…

Source: iGénération