L’iPhone et l’Apple Watch pourraient détecter des signes précoces de démence

Apple teste la possibilité d’utiliser l’iPhone et l’Apple Watch, pour détecter des signes précoces de démence (Alzheimer et autres).

Depuis plusieurs années maintenant, Apple multiplie ses efforts et initiatives dans le domaine de la santé connectée. La fonction Electrocardiogramme et la détection de chutes de l’Apple Watch Series 4, sont les fruits de ces travaux.

La firme californienne poursuit toujours ses efforts dans le secteur de la santé, avec une nouvelle étude pour détecter les signes précoces de démence, à l’aide de l’iPhone et de l’Apple Watch. Pour cela, Apple s’est associé avec le groupe pharmaceutique Eli Lilly, ainsi que Evidation, une startup spécialisée dans la mesure des comportements de santé.

L’objectif de l’étude est de savoir si des objets tech comme l’iPhone et l’Apple Watch, peuvent être utilisés pour détecter des signes avant-coureurs de démence. Cela pourrait permettre de détecter l’avance des symptômes de maladies comme Alzheimer.

Cette étude a été réalisée sur une période de 12 semaines, et comportait deux groupes. Un premier groupe avec 82 personnes en bonne santé et un deuxième groupe « malade » avec 31 personnes ayant des problèmes cognitifs et de démence à différents stades.

Tous les participants ont reçu un iPhone, une Apple Watch et un traqueur de suivi du sommeil Beddit. Les chercheurs ont observé que « les personnes avec des symptômes de déclin cognitif tapaient plus lentement et moins régulièrement, et envoyaient moins de messages que les participants en bonne santé« .

L’étude n’a tiré aucune conclusion concernant l’efficacité des produits Apple pour détecter les signes précoces de démence. Les chercheurs affirment que des analyses supplémentaires sont nécessaires.

Avec cette étude, on peut constater qu’Apple continue de poursuivre ses efforts dans le domaine de la santé connectée, afin entre autres d’aider les utilisateurs à suivre et améliorer leur santé.

NDLR: Espérons qu’il ne s’agisse pas que d’une opération marketing?

Source: iPhon.fr