Pas de Touch ID sous l’écran des iPhone de 2019

Les réfractaires à Face ID et à la reconnaissance faciale vont devoir se faire une raison.

Apple ne compte pas leur offrir une autre méthode d’authentification biométrique sur les iPhone qui sortiront l’année prochaine. Et encore moins un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, soutient Ming-Chi Kuo dans une note toute récente.

En revanche, cette technologie devrait essaimer chez la concurrence, qui trouve ici un moyen de se différencier de l’iPhone. Si l’assez peu connu Vivo a lancé la machine au début de cette année avec un premier smartphone doté d’un capteur sous l’écran, les autres vont suivre, à commencer par Samsung, avec un Galaxy S10 qui devrait être capable d’offrir une telle fonction.

Même si plusieurs constructeurs Android proposent le déverrouillage avec le visage, Ming-Chi Kuo explique qu’ils ne peuvent encore rivaliser avec le niveau de sécurité offert par Face ID. Dans ce domaine, Apple a un temps d’avance, sur lequel l’entreprise va capitaliser. Les futurs iPad Pro devraient eux aussi en être équipés.

De l’autre côté, les capteurs d’empreintes sous l’écran sont en passe de se démocratiser. Une nécessité d’ailleurs, dans un marché où les smartphones se doivent de proposer un écran toujours plus grand, en rognant constamment sur les bordures. En ce qui concerne les iPhone, il faudra se reposer sur Face ID, qu’Apple pourrait optimiser pour une reconnaissance plus rapide ou pour être utilisable au format paysage.

Source: iGeneration