Siri saura bientôt contrôler un aspirateur Roomba

Qui n’a pas rêvé de demander à Siri de passer l’aspirateur?

En attendant de pouvoir le faire directement, tu pourras désormais demander à Siri de demander au Roomba de passer l’aspirateur. C’est une future version de l’app iRobot Home associée avec les aspirateurs autonomes de la marque qui apportera une intégration avec l’assistant vocal d’iOS. Cela passera par l’ajout de commandes vocales qui pourront être activées et modifiées à ta guise.

Le futur !

Le constructeur a annoncé cette mise à jour avec un communiqué de presse, mais le déploiement se fera progressivement au cours des prochains mois. En théorie, tout le monde pourra l’utiliser à la fin du troisième trimestre 2022, autant dire que tu ne verras peut-être pas la fonctionnalité tout de suite.

The Verge précise que les commandes vocales accessibles seront initialement limitées aux plus basiques, pour commencer ou arrêter le programme de nettoyage. D’autres commandes seront ajoutées par la suite, par exemple pour demander à nettoyer une pièce en particulier. À propos de pièce, la mise à jour permettra aussi de définir des préférences de nettoyage différentes à chaque fois, par exemple pour demander deux passages dans l’entrée, mais un seul dans une chambre.

Source: iGénération