Un modèle d’iPhone sera obsolète à la fin du mois

Le 31 octobre prochain marquera la fin de la prise en charge des réparations de l’iPhone 5C par les équipes d’Apple.

Si la firme de Cupertino propose régulièrement des mises à niveau de ses différents produits, elle ne tire pas pour autant un trait définitif sur les modèles plus âgés ou en tout cas pas tout de suite. Apple propose en effet différents services concernant ses appareils sortis il y a plusieurs années. Une prise en charge qui est tout de même limitée dans le temps.

Cinq ans après la commercialisation d’un produit, Apple ne produit plus de pièces spécifiques pour ce dernier. Les éventuelles réparations se font alors en fonction des stocks disponibles. Ce type de produits sont considérés comme vintage par la firme. Au-delà de sept ans, les produits deviennent obsolètes pour Apple qui ne les accepte désormais plus en réparation.

Un modèle d’iPhone s’apprête à rejoindre la longue liste des produits obsolètes. Il s’agit de l’iPhone 5C, sorti en 2013, un modèle très particulier qui a marqué l’histoire de la firme puisqu’il était le premier modèle à être proposé en autant de coloris (vert, bleu, jaune, rose et blanc). C’était d’ailleurs la spécificité de la gamme.

Mais il ne sera pas le seul à rejoindre cette fameuse liste. Le MacBook Pro 15’’ de 2014 s’apprête lui aussi à devenir obsolète pour Apple.

Dans les faits, les propriétaires de ces produits pourront continuer de les utiliser normalement. Ce qui change, c’est qu’en cas de problème, ils devront se tourner vers des réparateurs tiers en espérant qu’ils disposent des pièces nécessaires aux réparations puisqu’Apple n’en proposera plus.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir