Version finale pour iOS 13.6: CarKey et de l’audio dans Apple News

iOS 13.6, anciennement iOS 13.5.5, est maintenant disponible dans sa version finale.

Après une GM proposée aux développeurs la semaine dernière, c’est désormais le grand public qui peut l’installer sur iPhone comme sur iPad. iOS 13.6 comprend deux grosses nouveautés qui malheureusement, ne concerneront réellement que ceux qui ont la chance de posséder une BMW et ou habitent dans un pays où Apple News est disponible.

Reprenons donc. Cette nouvelle (et ultime ?) version d’iOS 13 inaugure officiellement CarKey, une nouvelle fonction permettant de transformer un iPhone en clé virtuelle de voiture: ouverture de la portière et démarrage du véhicule sont au menu. Une clé que l’on peut partager à un proche via Messages. La clé restera fonctionnelle cinq heures après l’extinction de la batterie de l’iPhone, grâce à une réserve de puissance disponible à cet effet. Avec watchOS 6.2.8, l’Apple Watch peut aussi devenir une clé de bagnole.

BMW est le premier — et unique — partenaire de CarKey à l’heure actuelle. Le constructeur automobile a d’ailleurs grillé la priorité à Apple en annonçant début juillet la prise en charge de cette nouveauté (lire : BMW active la clé virtuelle CarKey). On espère désormais que BMW sera suivi par beaucoup d’autres constructeurs.

La deuxième grosse nouveauté concerne Apple News, qui accueille des « histoires audio » reprenant des articles des publications Apple News+. Les lecteurs qui se contentent de la version gratuite du kiosque de presse pourront profiter d’Apple News Today, un journal audio quotidien des nouvelles les plus importantes (ce briefing est aussi disponible sous la forme d’un podcast). L’application intègre aussi un onglet Audio qui regroupe tout ce contenu, que l’on pourra aussi consommer en voiture via CarPlay. Toujours aucune nouvelle d’un lancement d’Apple News en France, NDLR: ni en Suisse, ce qui limite beaucoup l’intérêt de toutes ces nouveautés.

iOS 13.6 apporte également de nouvelles catégories dans l’application Santé: symptômes pour le cycle menstruel et l’ECG, la fièvre, la toux, etc. Un nouveau réglage Wi-Fi fait aussi son apparition dans la gestion des téléchargements automatiques. Apple propose en plus les versions finales pour tvOS 13.4.8, watchOS 6.2.8 et HomePod OS 13.4.8.

Source: iGénération

NDLR: iOS 12.4.8 est également disponible pour les iPhone qui ne supportent pas iOS 13.