Whatsapp: 3 nouveautés disponibles dès juin 2022

Whatsapp ne sera plus comme avant dès juin, voici ce qui va changer.

Quelques semaines après la mise à jour de son célèbre service de messagerie, Meta déploie encore de nouvelles fonctionnalités Whatsapp. Les utilisateurs pourraient en profiter dans un peu moins d’un mois.

24.05.2022, 16:58

Quitter discrètement les groupes de discussion

Actuellement, quitter un groupe de discussion Whatsapp se fait froidement, à la vue de tous. «Melissa est parti(e).» notifie l’application à tous les participants, entrecoupant ainsi brusquement l’ambiance réjouissante et foisonnante du fil de messages. Une fonctionnalité de la mise à jour de la plateforme au cours du mois de juin pourrait mettre fin à ce malaise.

Selon les informations des codeurs bien renseignés de WABetaInfo, WhatsApp teste, depuis le 18 mai, la possibilité de quitter discrètement une discussion à multiples adhérents. Cela permettrait aux utilisateurs de sortir des groupes sans qu’une notification ne soit publiée à tous les autres. Seuls les administrateurs en seraient informés.

Former des groupes à plus d’un demi-millier de participants

Partir d’une discussion collective est d’autant plus utile (et indispensable) depuis que celle-ci peut accueillir jusqu’à 256 personnes. Si le nombre paraissait déjà conséquent, ce n’est rien à côté de ce qui risque d’être mis en place prochainement.

Toujours selon les informations de WABetaInfo, la dernière version de Whatsapp devrait permettre aux administrateurs d’inviter le double de ce qui est actuellement possible. Soit, jusqu’à 512 utilisateurs.

Réagir avec davantage d’émojis

Tout le monde le sait. Sur Whatsapp, deux camps s’affrontent: les passionnés des mots prêts à délivrer le moindre détail de leur journée sur 544 lignes de phrases… et les autres qui – la flemme aux doigts – n’usent que de leur pouce afin d’enregistrer des notes vocales.

Grâce à la mise à jour WhatsApp du début du mois de mai 2022, un troisième groupe a émergé: les amateurs de smileys pouvant désormais réagir aux messages reçus avec des émojis. Si, pour le moment, seuls six sont disponibles (👍❤️😂😮😢🙏), la prochaine mise à jour pourrait élargir le champ d’émotions avec beaucoup plus d’emojis.

Source: Watson.ch