Comment bloquer un numéro de téléphone ou une adresse mail sur iPhone?

Fini les appels indésirables!

Les appels, messages ou mails indésirables sont légion. Cependant, ils sont facilement blocables après qu’ils t’aient contacté pour la première fois.

Bloquer un numéro de téléphone sur iPhone

Pour empêcher quelqu’un de t’appeler ou de t’envoyer des messages, le meilleur moyen est de bloquer son numéro.

Si ce contact t’appelle, il faut passer par l’application Téléphone, retrouver un de ses appels dans l’onglet « Récents » et cliquer sur le bouton « Plus d’infos » que tu auras sélectionné avec un balayage vertical avec un doigt sur le numéro incriminé. Avec des balayages horizontaux avec un doigt, sélectionne et clique sur « Bloquer ce correspondant ».

Si c’est par SMS que tu te fais importuner, ouvre la conversation, clique sur le numéro en haut de l’écran et ouvre le menu « Infos ». Arrivé là, reclique sur le numéro de téléphone, puis sélectionne et clique sur « Bloquer ce correspondant » et confirme le blocage.

Bloquer une adresse mail sur son iPhone

Ouvre un mail envoyé par le contact indésirable et clique une fois sur son nom puis sur l’adresse mail qui va apparaître pour ouvrir une page de contact.

Pour bloquer l’adresse mail, tu n’as plus qu’à cliquer sur « Bloquer ce contact » et confirmer ton choix.

Bloquer le contact ne bloquera les mails que depuis l’application Mail d’Apple, si tu utilises Gmail, Outlook, etc. ils apparaîtront toujours dans les boîtes mail de ces services.

Débloquer un numéro de téléphone ou une adresse mail sur iPhone

Pour le faire sur son iPhone, va dans « Réglages ».

Avec des balayages horizontaux avec un doigt, sélectionne puis clique sur « Téléphone ». Sélectionne et clique sur « Contacts bloqués ».

Dans cette fenêtre, tu retrouveras les numéros ou adresses mail que tu as bloqués précédemment. Pour les débloquer, tu n’as qu’à effectuer un balayage vertical avec un doigt sur le contact bloqué pour sélectionner et cliquer sur « Débloquer ».

Après cela, le contact pourra te recontacter, ton iPhone ne filtrera plus ses appels, messages ou mails.