Comment récupérer la facture d’un produit Apple?

Souvent pratique, mais parfois indispensable!

Lorsque tu achètes un produit Apple sur l’Apple Store, en boutique chez un revendeur agréé, sur Amazon ou sur n’importe quelle autre plateforme, ton achat doit être accompagné d’une facture. Cette facture contient notamment trois éléments importants: la date d’achat, indispensable pour la validité de la garantie, ton nom et adresse prouvant que le produit t’appartient, et le nom de la société où tu l’as acheté.

Pourquoi conserver tes factures Apple?

En premier lieu, tu auras besoin de la facture d’achat lorsque ton produit aura un défaut ou tombera en panne. Dans le cas des magasins physiques, il te sera demandé la facture afin de prouver que le produit vient bien de leur stock. Le produit sera alors repris, réparé ou échangé, tant qu’il est sous garantie.

Pour les boutiques en ligne, c’est un peu différent car ton historique d’achat est généralement mémorisé sur ton compte et chaque colis reçu en livraison contient la facture, que je te conseille de garder, au cas où. Sur l’Apple Store en ligne, puisque tes appareils sont rattachés à ton identifiant Apple, le support technique ne te demandera pas de facture. Au besoin, le numéro de série du produit te sera demandé et le lien avec ton identité sera fait. Fais le point sur tes produits Apple et vois si tu as toutes les factures en ta possession.

Comment obtenir un duplicata?

Une facture est une pièce comptable et une entreprise doit être en mesure de te la fournir pendant 10 ans. Si tu as acheté ton produit dans un magasin physique, retournes-y et demande un duplicata. Pour tes achats en ligne, consulte ton historique d’achat pour télécharger la ou les factures au format PDF.

Si tu achètes des produits sur l’Apple Store en ligne, tu reçois automatiquement un email comprenant la facture de ton produit, une fois que celui-ci est livré. Si tu as effacé l’email par erreur, rends-toi sur www.apple.com/ch. Clique sur le petit panier tout en haut à droite et identifie-toi avec ton compte Apple. Clique ensuite sur le panier puis sur « Compte ». Clique sur « Afficher vos commandes » pour accéder à votre historique d’achat. Attention, seuls les achats réalisés ces 15 derniers mois sont accessibles. Clique ensuite sur un produit, puis sur « Afficher la facture » et enfin sur le bouton « Télécharger ».

Au-delà des 15 mois, si tu n’as pas conservé l’email envoyé automatiquement par Apple, il reste une solution. Il y a quelques jours, j’ai eu besoin de la facture pour un Mac acheté en 2017. J’ai donc téléphoné au support d’Apple au 0800 845 123. J’ai demandé un duplicata de la facture de mon produit. Après quelques vérifications (nom, adresse, numéro de série du produit, etc.), un email m’a été envoyé afin de confirmer certaines informations. Ici, mon nom complet et mon adresse postale :

Le numéro de série de ton produit est visible dans l’objet de l’email. Réponds-y simplement avec les informations demandées. Quelques heures plus tard, j’ai reçu un duplicata de ma facture :

Ventes et achats d’occasion

Fournir la facture d’achat (ou un duplicata) lors de tes ventes d’occasion est important. En effet, si le produit est toujours sous garantie, l’acheteur pourra faire plus simplement appel à Apple en cas de souci.

C’est essentiel également pour le verrouillage d’activation iCloud. Si tu achètes un iPhone, iPad ou Mac d’occasion sur lequel le verrouillage iCloud de l’ancien propriétaire est toujours actif, il faut contacter cette personne pour qu’elle retire cette mesure de sécurité. Si le vendeur n’est plus joignable, il faut alors impérativement fournir la facture à Apple pour que le fabricant déverrouille l’appareil.

Que tu sois acheteur ou vendeur, que le produit soit encore sous garantie ou pas, fournis et exige la facture d’achat.

Source: iGénération

Adaptation: École de la pomme

Lorsque tu achètes un produit Apple sur l’Apple Store, en boutique chez un revendeur agréé, sur Amazon ou sur n’importe quelle autre plateforme, ton achat doit être accompagné d’une facture. Cette facture contient notamment trois éléments importants: la date d’achat, indispensable pour la validité de la garantie, ton nom et adresse prouvant que le produit t’appartient, et le nom de la société où tu l’as acheté.

Pourquoi conserver tes factures Apple?

En premier lieu, tu auras besoin de la facture d’achat lorsque ton produit aura un défaut ou tombera en panne. Dans le cas des magasins physiques, il te sera demandé la facture afin de prouver que le produit vient bien de leur stock. Le produit sera alors repris, réparé ou échangé, tant qu’il est sous garantie.

Pour les boutiques en ligne, c’est un peu différent car ton historique d’achat est généralement mémorisé sur ton compte et chaque colis reçu en livraison contient la facture, que je te conseille de garder, au cas où. Sur l’Apple Store en ligne, puisque tes appareils sont rattachés à ton identifiant Apple, le support technique ne te demandera pas de facture. Au besoin, le numéro de série du produit te sera demandé et le lien avec ton identité sera fait. Fais le point sur tes produits Apple et vois si tu as toutes les factures en ta possession.

Comment obtenir un duplicata?

Une facture est une pièce comptable et une entreprise doit être en mesure de te la fournir pendant 10 ans. Si tu as acheté ton produit dans un magasin physique, retournes-y et demande un duplicata. Pour tes achats en ligne, consulte ton historique d’achat pour télécharger la ou les factures au format PDF.

Si tu achètes des produits sur l’Apple Store en ligne, tu reçois automatiquement un email comprenant la facture de ton produit, une fois que celui-ci est livré. Si tu as effacé l’email par erreur, rends-toi sur www.apple.com/ch. Clique sur le petit panier tout en haut à droite et identifie-toi avec ton compte Apple. Clique ensuite sur le panier puis sur « Compte ». Clique sur « Afficher vos commandes » pour accéder à votre historique d’achat. Attention, seuls les achats réalisés ces 15 derniers mois sont accessibles. Clique ensuite sur un produit, puis sur « Afficher la facture » et enfin sur le bouton « Télécharger ».

Au-delà des 15 mois, si tu n’as pas conservé l’email envoyé automatiquement par Apple, il reste une solution. Il y a quelques jours, j’ai eu besoin de la facture pour un Mac acheté en 2017. J’ai donc téléphoné au support d’Apple au 0800 845 123. J’ai demandé un duplicata de la facture de mon produit. Après quelques vérifications (nom, adresse, numéro de série du produit, etc.), un email m’a été envoyé afin de confirmer certaines informations. Ici, mon nom complet et mon adresse postale :

Le numéro de série de ton produit est visible dans l’objet de l’email. Réponds-y simplement avec les informations demandées. Quelques heures plus tard, j’ai reçu un duplicata de ma facture :

Ventes & achats d’occasion

Fournir la facture d’achat (ou un duplicata) lors de tes ventes d’occasion est important. En effet, si le produit est toujours sous garantie, l’acheteur pourra faire plus simplement appel à Apple en cas de souci.

C’est essentiel également pour le verrouillage d’activation iCloud. Si tu achètes un iPhone, iPad ou Mac d’occasion sur lequel le verrouillage iCloud de l’ancien propriétaire est toujours actif, il faut contacter cette personne pour qu’elle retire cette mesure de sécurité. Si le vendeur n’est plus joignable, il faut alors impérativement fournir la facture à Apple pour que le fabricant déverrouille l’appareil.

Que tu sois acheteur ou vendeur, que le produit soit encore sous garantie ou pas, fournis et exige la facture d’achat.

Source: iGénération

Adaptation: École de la pomme

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