Contrôler un appareil à proximité grâce à iOS 16

iOS 16 apporte une nouvelle fonction d’accessibilité permettant de contrôler un autre appareil depuis son iPhone.

On pourra par exemple changer la musique lue sur sa tablette via son téléphone, monter le son ou encore activer Siri.

La nouveauté se cache dans la rubrique « Accessibilité » des « Réglages » et se nomme « Contrôler les appareils à proximité ». En cliquant sur ce bouton, tu devrais voir apparaître d’autres engins liés à ton compte iCloud. Il est possible de contrôler un iPhone ou un iPad.

Plusieurs raccourcis sont suggérés : on pourra revenir à l’écran d’accueil, activer Siri, afficher les notifications… Il est aussi possible de mettre en pause une musique, de la relancer ou de passer à la piste suivante.

Si la fonction n’est pas disponible sur iPad, elle l’est sur watchOS 9 et est rangée dans « Réglages », « Accessibilité ».

Notons que si tu as activé VoiceOver, il sera automatiquement enclenché sur l’appareil contrôlé. Les gestes VoiceOver effectués seront également réalisés sur l’appareil.

NDLR: Comme l’indique la dénomination de cette nouvelle fonction d’accessibilité, cette dernière ne peut être efficiente qu’à proximité, aux environs de cinq mètres. De plus, les deux machines doivent impérativement être connectées au même compte iCloud, ce qui implique que tu dois te connecter à l’iPhone de la personne que tu souhaites aider à travers son identifiant Apple et son mot de passe.

Source: iGénération

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: