Depuis iOS 13, dirige automatiquement les appels inconnus vers ta messagerie vocale

Tu n’aimes pas être dérangé par des appels de numéros inconnus ? iOS 13 a une option pour gagner en tranquillité.

Rends-toi dans « Réglages », « Téléphone » puis coche « Appels d’inconnus silencieux ». À partir de ce moment-là, la plupart des appels provenant de numéros inconnus seront dirigés automatiquement vers ta messagerie vocale.

Tu ne verras pas l’appel en direct sur ton iPhone, tu ne pourras en prendre connaissance qu’une fois qu’il sera terminé. L’appel inconnu sera notifié dans la liste des appels récents de l’application Téléphone ainsi que sur ta messagerie vocale, si le correspondant a laissé un message.

Cette option n’a pas d’effet sur trois types d’appels. Ton téléphone sonnera toujours quand tu auras un appel d’un de tes contacts (puisque son numéro est enregistré dans ton carnet d’adresses), d’une personne que tu as appelée récemment (même si elle n’a pas de fiche contact) et enfin d’un numéro lié à une suggestion de Siri.

Dans ce dernier cas, il peut s’agir d’un numéro présent dans un message ou un email que tu as reçu. Même si le numéro n’est pas enregistré dans ton carnet d’adresses et que tu ne l’as jamais appelé, le fait qu’il soit repéré par Siri sur ton iPhone suffit pour autoriser l’appel. C’est une exception utile dans le cadre d’un rendez-vous.

Cette nouvelle option est la bienvenue pour éviter le spam téléphonique, mais pense à la désactiver temporairement quand tu attends un coup de fil urgent d’un numéro inconnu. C’est notamment le cas pour les livraisons: si le transporteur t’appelle pour la première fois, son appel sera automatiquement dirigé vers ta boîte vocale.

Source: iGénération