Des apps iOS sont encore excessivement gourmandes en arrière-plan

Il y a une anomalie sur iOS qui fait que certaines applications consomment énormément d’énergie en arrière-plan sans raison.

D’après des témoignages publiés sur Twitter et Reddit, le problème est toujours d’actualité. Si tu trouves ton autonomie un peu faiblarde en ce moment, voici comment détecter et résoudre ce problème.

Il faut te rendre dans « Réglages », « Batterie » afin de vérifier l’activité en arrière-plan de chaque application. En positionnant ton rotor sur « En-tête », sélectionne avec des balayages verticaux avec un doigt l’option « Utilisation de la batterie par app ». Si l’une d’entre elle consomme plus que nécessaire, tu devrais le repérer assez vite.

Tu peux également surveiller quels programmes tournent pendant la nuit, alors qu’ils ne devraient pas, en sélectionnant avec des balayages horizontaux avec un doigt une heure du diagramme d’activité.

Tu peux également écouter un descriptif du graphique en positionnant le rotor sur « Compréhension des données », en sélectionnant et en cliquant sur « Lire le graphique audio ».

Une fois le coupable trouvé, il suffit alors de désinstaller l’application, de redémarrer l’iPhone puis de retélécharger le programme. Si cela ne fonctionne pas, certains utilisateurs expliquent que déconnecter son compte iCloud d’iOS « Réglages », « nom d’utilisateur », « Déconnexion » peut aussi aider. Cette consommation excessive provient d’apps diverses (Dropbox, Telegram, Leboncoin) depuis iOS 13.5 au moins. La cause est toujours mystérieuse : c’est peut-être un SDK commun aux apps qui pose problème, à moins que ce soit un bug d’iOS.

NDLR: Attention aux apps de navigation qui sont excessivement gourmandes en énergie!

Source: iGénération

Adaptation: École de la pomme

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: