QR Code Reader by Scan

Moyennant l’éternelle difficulté pour trouver l’endroit où se trouvent un QR Code ou un code-barre, Scan est un lecteur  gratuit, rapide et simple d’utilisation.

Cela fonctionne pour autant que ton iPhone, iPad ou iPod soit équipé d’un scanner intégré.

Comment fonctionne l’application?

Pour scanner un code QR ou un code-barre, ouvre simplement l’application. Oriente la caméra vers le code. Il n’est pas nécessaire de prendre une photo ou de cliquer sur un bouton. Scan reconnaît automatiquement le code dans le champ de ta caméra et t’indique par un signal sonore ou une vibration ou les deux, que le code a été scanné.

Lorsque tu scannes un code QR qui contient l’URL d’un site web, tu es automatiquement dirigé vers celui-ci. Si le code ne contient que du texte, tu peux le lire immédiatement. Pour les autres formats, tels que les numéros de téléphone, les adresses courriels, ou les infos d’un contact, il te sera demandé de procéder à l’action appropriée.

Codes-barres de produits

Scan reconnaît tous les types de codes-barres populaires (UPC, EAN, et ISBN) et affiche le prix, les commentaires et d’autres informations sur les produits. Le scan d’un code-barre nécessite un téléphone récent pour fonctionner correctement. Les caméras d’anciens appareils ne fournissent pas une résolution ou une mise au point suffisante.

Fonctionnalités supplémentaires

  • Consulte l’historique de tes scans;
  • Bascule de la caméra avant à la caméra arrière;
  • Définis un navigateur par défaut pour ouvrir les sites web;
  • Exporte ton historique et envoie-le par e-mail au format CSV;
  • Possibilité d’activer la lumière de ton appareil (s’il en est pourvu) afin de scanner dans un environnement mal éclairé.

Conclusion

Cette application qui exige une connexion internet compte quelques boutons qui sont mal labellisés, mais qui n’entravent pas l’utilisation.

À télécharger ici