watchOS 8.5: il est désormais possible de restaurer une Apple Watch avec un iPhone

watchOS 8.5 propose une nouveauté qui devrait faciliter la vie des utilisateurs d’Apple Watch, surtout ceux qui craignent de tomber sur le point d’exclamation rouge de la mort!

Lorsque la montre rencontre un gros souci, on peut tenter un redémarrage en maintenant le bouton latéral et la couronne digitale pendant une dizaine de secondes. Mais si l’alerte persiste, alors un tour à l’assistance d’Apple est nécessaire. Il n’y a qu’eux qui sont en effet capables de restaurer une Apple Watch mal en point (les montres doivent être envoyées au dépôt, ce qui provoque une immobilisation de la montre pendant quelques jours).

watchOS 8.5 change complètement la donne puisqu’il est maintenant possible de restaurer une montre directement depuis l’iPhone !

En cas de problème, l’Apple Watch affichera soit le fameux point d’exclamation de la mort, soit une animation d’iPhone et d’Apple Watch. Dans le premier cas, il faut au préalable cliquer deux fois sur le bouton latéral, puis suivre le même mode d’emploi que dans le deuxième cas:

  1. S’assurer que l’iPhone (sous iOS 15.4) est à côté de l’Apple Watch, le smartphone doit être déverrouillé, connecté au Wi-Fi (éventuellement sur une fréquence 2,4 GHz) et au Bluetooth;
  2. Placer l’Apple Watch sur son chargeur;
  3. Cliquer deux fois sur le bouton latéral de l’Apple Watch;
  4. Suivre les instructions sur l’iPhone.

Attention, cette solution n’est pas miraculeuse : il peut arriver qu’une Apple Watch ait réellement besoin d’être restaurée au dépôt. Si la restauration avec l’iPhone échoue, il n’y a pas d’autre alternative que de se retourner vers l’assistance d’Apple.

Source: iGénération

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: