L’École de la pomme pour les entreprises

Nous avons le plaisir de vous présenter l’offre de conseils et d’accompagnement de l’École de la pomme.

Pour la plupart des gens, les médias numériques permettent de s’informer, de communiquer avec leurs amis et d’effectuer des achats en ligne. Ceci est également vrai pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Dans ce contexte, il est d’une part indispensable que les applications ou les site web soient accessibles et, d’autre part, que leur contenu soit structuré de manière à permettre aux utilisateurs handicapés de la vue de naviguer efficacement avec leurs moyens auxiliaires.

Une accessibilité inclusive

Par son action, l’École de la pomme contribue à développer et à perfectionner les applications et les sites web afin de les rendre accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes, ce qui en fait un groupe cible intéressant.

L’activité principale de l’École de la pomme consiste à former les personnes handicapées de la vue à l’utilisation dans leur quotidien des smartphones et tablettes malgré leur handicap.

Les cours proposés démontrent comment un smartphone peut être utilisé en recourant à différents outils d’assistance et comment l’interface mobile permet de recourir à des applications dans les domaines de l’organisation, de la communication, de l’accès aux médias et de la navigation.

L’École de la pomme se penche quotidiennement sur l’accessibilité des applications et des sites web. Ainsi, elle est parfaitement à même d’identifier les problèmes qui rendent leur accessibilité difficile pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Ils nous font confiance

  • Logo: Coop.
  • Logo: ZüriMobil.
  • Logo: Novartis.
  • Logo: Swiss Re.