L’École de la pomme

L’École de la pomme dispense des cours pour les personnes aveugles et malvoyantes depuis 2012. Elle s’est constituée en association en juillet 2016. L’objectif de l’École de la pomme est de rendre accessible les nouvelles technologies aux personnes aveugles et malvoyantes et de leur permettre ainsi de vivre leur quotidien privé et professionnel de manière autonome.

À l’origine, les réunions de l’École de la pomme se déroulaient en petits groupes en différents endroits. Au fur et à mesure, la demande a augmenté et l’offre aussi. Maintenant, l’association École de la pomme organise chaque année une centaine de rencontres en Suisse alémanique et en Suisse romande et forme près de 550 personnes. Notre association compte actuellement plus de 300 membres.

L’École de la pomme fonctionne selon le concept du peer-to-peer. Cela signifie que les animateurs aveugles forment des participants aveugles et que les animateurs malvoyants forment des participants malvoyants. Afin d’optimiser leurs compétences, les formateurs recourent à différentes outils d’assistance et systèmes d’exploitation.

Découvrez l’École de la pomme plus en détails en vous rendant sur sa page d’accueil: www.ecoledelapomme.ch.