Sensibilisation

Sur cette page, vous trouvez des exemples de sensibilisations réalisées.

  • Swisslos

    Logo: Swisslos.

    La coopérative Swisslos propose des loteries et des paris sportifs pour le compte des cantons. Dans le cadre d’une journée numérique, l’École de la pomme a sensibilisé l’équipe de Swisslos à l’accessibilité pour tous.

  • Gridonic

    Logo: Gridonic.

    Afin de mieux comprendre les problèmes liés à l’accessibilité, l’École de la pomme a été mandatée par l’agence Gridonic pour présenter une conférence de sensibilisation et de formation sur l’accessibilité numérique et les technologies d’assistance.

  • Technorama

    Logo: Technorama.

    Le Swiss Science Center Technorama permet aux visiteurs de vivre des expériences en lien avec les phénomènes naturels et techniques de manière ludique.

    L’inclusion, la diversité et l’accessibilité sont des préoccupations fondamentales. L’École de la pomme soutient le Technorama en partageant ses connaissances spécialisées et en organisant des ateliers et des formations dans le domaine de l’accessibilité numérique.

  • SwissRe

    Logo: Swiss Re.

    L’École de la pomme a pu sensibiliser les employés de SwissRe quant à l’accessibilité du web, à l’utilisation des ordinateurs et des smartphones avec différents systèmes d’exploitation par les personnes aveugles et malvoyantes.