Tests

Sur cette page, vous trouvez des tests que l’École de la pomme a encadrés, qu’ils aient été réalisés par des experts, des panels d’utilisateurs cibles, ainsi que des conseils prodigués aux développeurs.

  • ViaOpta Sim de Novartis

    Cette application développée par Novartis* simule différentes déficiences visuelles.

    Dans ce cas de figure, l’expertise de l’École de la pomme a été sollicitée pour la maniabilité lors de l’utilisation de cette application de sensibilisation.

  • ViaOpta Daily de Novartis

    Cette application a été conçue par Novartis* pour faciliter la vie des personnes aveugles et malvoyantes au quotidien en traduisant vocalement des informations visuelles. Elle peut par exemple indiquer la valeur des billets de banque ou reconnaitre des objets.

    Dans le cadre de son développement, l’École de la pomme a pu tester si cette application répondait aux besoins des personnes aveugles et malvoyantes.

  • ViaOpta Nav de Novartis

    Novartis* a développé une application de navigation spécialement destinée aux personnes aveugles et malvoyantes.

    Durant la phase de tests, l’École de la pomme a testé l’application dans différents contextes et a établi une liste des besoins des personnes aveugles et malvoyantes.

  • coop.ch

    Pour le lancement de sa nouvelle application et l’actualisation de son site web coop.ch, l’École de la pomme a apporté son soutien à la Coop en ce qui concerne l’accessibilité de ces deux plateformes pour les personnes aveugles et malvoyantes.

  • Ville de Zurich / Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ)

    Les transports publics zurichois ont développé une nouvelle application pour permettre l’accès à tous les moyens de transport tels que le train, le tram, le bus, le covoiturage, les vélos et trottinettes électriques.

    Pendant la phase de développement de cette nouvelle application, l’École de la pomme a soutenu la société des transports publics zurichois en ce qui concerne les informations vocales et les choix du design de l’application.

* Les applications développées par Novartis ne sont pas destinées à établir par soi-même un diagnostic de maladies ou à leur traitement et ne remplacent en aucun cas les conseils professionnels d'un médecin ou d'un pharmacien. Si vous avez des problèmes de santé ou des questions, consultez toujours un professionnel de la santé en qui vous avez confiance.