Pas grand choses à se mettre sous la dent!
Un mois après iOS 26.1, Apple a lancé le 12 décembre dernier iOS 26.2. À côté de la résolution de certains bogues et le comblement de failles de sécurité, il n’y a pas de révolution à l’horizon. Il est possible de l’installer depuis « Réglages », « Général » et « Mise à jour logicielle ».
Les rappels peuvent déclencher une alarme
Jusqu’à présent, un rappel n’était qu’une simple notification qui pouvait facilement passer inaperçue. Avec iOS 26.2, l’application Rappels gagne une nouvelle option appelée « Urgent ». Lorsque cette dernière est cochée, ton iPhone ne se contentera pas d’afficher une bannière, il fera sonner une véritable alarme à l’heure indiquée.
Un exemple
- Ouvre l’app Rappels;
- Clique sur « Rappel » en bas à droite de l’écran;
- Tape ou dicte le texte du rappel dans le champ d’édition qui s’ouvre automatiquement;
- En déployant les sous-menus avec un double-tape avec un doigt, fixe le jour et l’heure;
- Clique sur « Urgent » pour activer la fonctionnalité;
- La première fois, clique sur « Continuer » et sur « Autoriser »;
- Clique sur « Terminer » en haut à droite de l’écran.
Application Podcasts
Côté Podcasts, l’intelligence artificielle d’Apple génère désormais automatiquement des chapitres pour les épisodes qui en sont dépourvus. Si un podcast mentionne une autre émission, l’application créera automatiquement un lien cliquable dans la description. Ces deux fonctionnalités ne semblent pas être utilisables avec la baladodiffusion en langue française. À voir!
Le score de sommeil
Avec watchOS 12, Apple a introduit un score de sommeil qui te donne une note au réveil. Problème: les notes étaient beaucoup trop généreuses. iOS 26.2 et watchOS 12.2 recalibrent le score de sommeil.
Application Mots de passe
Une nouvelle section permet de voir les sites web pour lesquels tu as explicitement refusé l’enregistrement des identifiants « Jamais pour ce site ».
Accessibilité
Une option permet de faire flasher l’écran et non plus seulement le flash au dos de l’écran lors de la réception d’une notification.
Pour activer cette fonctionnalité:
- Ouvre « Réglages », « Accessibilité » puis « Audio et visuel »;
- En-dessous de l’en-tête Visuel, clique sur « Clignotement pour les alertes »;
- Effectue un double-tape avec un doigt sur « Clignotement pour les alertes » pour activer cette fonctionnalité.
Application Jeux
L’application permet de trier les jeux par taille, pour optimiser le nettoyage.
Pour nos frères européens
La traduction en direct débarque sur les AirPods en Europe
Après la Suisse, la traduction en direct des AirPods 4, AirPods Pro 2 et AirPods 3 arrive en Europe. Cette fonctionnalité permet d’avoir une traduction orale dans l’oreille pendant qu’un interlocuteur parle. Elle est aussi accessible depuis l’application Apple Traduire qui utilise des modèles d’IA pour permettre à deux personnes de parler dans des langues différentes sans réseau.
Pour déclencher la traduction en direct, il faut maintenir les deux tiges enfoncées simultanément. On peut aussi y accéder depuis les réglages des AirPods.
Le DMA frappe encore
Depuis iOS 26.2, le réseau Wi-Fi activé sur ton iPhone ne sera plus automatiquement accessible depuis ton Apple Watch. En clair, si tu te connectes à un réseau Wi-Fi dans un hôtel avec ton iPhone, tu devras introduire le mot de passe du réseau sur le cadran de ton Apple Watch. Et l’accessibilité dans tout ça?
iOS 18.7.3 et iPadOS 18.7.3, une mise à jour pour les anciens modèles
Sont non seulement concernés les iPhone X, XS ou encore XS Max, mais aussi les iPad 7, iPad mini 4 ou encore iPad Pro deuxième génération.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!