Dans les médias

Des comptes-rendus ayant trait à l’École de la pomme paraissent régulièrement dans les médias. Afin que tu ne rates rien, nous mettons volontiers ces articles de presse à ta disposition sur cette page.

Logo: RTS.

20 août 2021

Dans le 12:45 sur RTS 1, Accompagnée de son guide Michel, Béatrice prend connaissance sur son iPhone de l’ensemble des textes de l’exposition « Le grand théâtre du vin, toute une aventure » au Musée du vin à Sierre.

Visionne le reportage diffusé dans le 12:45 sur RTS 1.

Logo: RTS La Première.

12 août 2021

Rendre accessible les lieux culturels aux personnes aveugles et malvoyantes, le but de l’École de la Pomme.

Réalisé par Romain Carrupt avec la collaboration de Richard Noli, ce sujet a été diffusé dans l’édition du 12h30 sur RTS – La Première.

Ecoute le reportage disponible sur RTS La Première.

Logo: Rhône FM.

28 juillet 2021

La nouvelle exposition du Musée du Vin à Sierre est désormais accessible aux personnes aveugles et malvoyantes.

Le dispositif choisi, plus adapté qu’un audioguide, leur permet de découvrir les lieux à l’aide de leur propre smartphone. Handicapé de la vue, Jean-Marc Meyrat nous a présenté le concept. Il était accompagné par la directrice du musée Delphine Niederberger. Interview réalisée par Estelle Daven sur Rhône FM.

Logo: Tactuel.

Mars 2020

Dans la première édition 2020 de Tactuel, l’Union Centrale suisse pour le Bien des Aveugles ouvre ses colonnes à l’École de la pomme.

Prends connaissance de l’article « Dis Siri, où suis-je? ».

Logo: RTS.

10 avril 2019

Dans le cadre du 12h45 sur RTS1, Fanny Moille s’entretient avec Jean-Marc Meyrat de l’avenir du braille et de la complémentarité de cette écriture avec les nouvelles technologies.

Visionne l’entretien diffusé dans le 12:45 sur RTS 1.

Logo: RTS Espace 2.

6 janvier 2018

Régulièrement invité par Daniel Rausis dans le cadre de son émission « À vous de jouer » le samedi matin sur Espace 2, Jean-Marc Meyrat évoque l’impact des smartphones dans le quotidien des personnes aveugles ou malvoyantes et l’association École de la pomme.