Qui sommes-nous?

L’association École de la pomme a été créée le premier juillet 2016. Son objectif est de permettre aux personnes aveugles et malvoyantes d’acquérir de l’indépendance et de participer plus activement à de nombreux domaines de la vie sociale, ceci grâce aux technologies intelligentes telles que les Smartphones, les tablettes et autres terminaux mobiles. Ces « assistants personnels » ont la vertu de supprimer les barrières liées au handicap de la vue dans le monde du travail et dans la vie quotidienne, d’assurer l’accès à la société de l’information et d’augmenter l’autonomie dans les déplacements.

L’association est composée de membres, d’un comité bénévole et d’une direction. Les prestations qu’elle fournit sont financées par les cotisations des membres, le prix des cours, des dons et des legs, des contrats de prestations et des contributions aux projets. L’essentiel du soutien financier à l’association École de la pomme provient de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA).