Apple lance les AirPods Pro et la toile s’amuse

Apple a lancé une nouvelle version de ses écouteurs sans fil, dotés désormais d’un système de réduction active du bruit. Leur nouveau design a inspiré le web.

Attendus pour la fin du mois d’octobre, les nouveaux modèles d’AirPods ont été présentés en toute discrétion par Apple. Disponibles à partir du 30 octobre au prix de CHF 279.-, les AirPods Pro, dotés d’une tige plus courte qu’auparavant, sont les premiers écouteurs de la firme à la pomme à afficher un design intra-auriculaire. Ils sont équipés d’embouts de trois tailles différentes pour s’adapter à toutes les morphologies d’oreilles.

Ce nouveau design n’a pas échappé aux moqueries des internautes qui ont comparé ces nouveaux accessoires à Pingu le pingouin, le Pokémon Chétiflor, ou encore un sèche-cheveux, comme l’a tweeté le populaire youtubeur Marques Brownlee, spécialisé dans les nouvelles technologies:

Apple se serait-il aussi inspiré d’un personnage du jeu « Plants vs Zombies »?

D’autres y voient aussi le pistolet à eau du personnage Mario dans le jeu « Super « Mario Sunshine ».

Pour info, les AirPods Pro se dotent désormais d’un système de réduction active du bruit, ainsi que d’un mode transparence pour entendre le bruit environnant qui s’avère pratique pour les activités sportives. Tout comme leur résistance à l’eau et à la transpiration (indice IPX4). Apple annonce aussi une autonomie de plus de 24 heures d’écoute avec plusieurs charges dans le boîtier de charge sans fil compatible Qi. Ils offrent la même autonomie que les AirPods classiques, soit jusqu’à 5 heures d’écoute sur une seule charge. Elle descend à 4,5 heures avec la réduction de bruit activée.

Embarquant la puce H1, les AirPods Pro disposent en outre de la reconnaissance vocale permanente permettant de lancer l’assistant intelligent Siri d’une simple commande « Dis Siri ».

iOS 13.2 de sortie

Apple en a aussi profité pour déployer lundi la mise à jour 13.2 d’iOS. Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile ajoute notamment plus de 70 nouveaux émojis, des réglages de confidentialité pour Siri et Dictée. Le nouveau logiciel active aussi le nouveau mode photo Deep Fusion sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Reposant sur le moteur neuronal du processeur A13 Bionic, cette technologie permet d’améliorer la texture et les détails des clichés, ainsi que de réduire le bruit en basse luminosité.

Apple a dû cependant retirer la mise à jour 13.2 pour les enceintes connectées HomePod, car certains appareils sont devenus inutilisables après l’installation du système. Google a récemment subi le même sort avec une mise à jour pour ses appareils Google Home et Home Mini. (man)

Source: 20 minutes