iOS 13.3 prend désormais en charge les clés de sécurité physiques

iOS 13.3 a introduit diverses innovations, dont une qui mérite d’être mentionnée: le support des clés de sécurité physiques.

Il s’agit d’une innovation très importante en termes de sécurité, qui permet d’utiliser des dispositifs de sécurité physique USB-C, NFC et Lightning conformes à la norme FIDO2 avec le navigateur Safari.

Grâce à ces appareils, il est possible d’obtenir une couche de sécurité supplémentaire en ce qui concerne l’utilisation des identifiants d’accès communs à une plate-forme ou un site Web spécifique.

Déjà en août, Yubico avait publié une clé matérielle de sécurité avec un connecteur Lightning, mais l’adoption de ces appareils était limitée à la prise en charge spécifique de chaque application par les développeurs. Avec cette mise à jour, Apple a opté pour l’introduction d’un support natif, ce qui signifie que ces appareils peuvent être utilisés avec des applications et des navigateurs sans avoir à attendre l’intervention des développeurs.

Plusieurs services et applications comme Gmail, Dropbox, Twitter, Outlook et Facebook prennent déjà en charge les clés de sécurité matérielles. Cette nouveauté d’iOS 13.3 est une amélioration notable de la sécurité pour tous les utilisateurs qui préfèrent adopter ce type de dispositifs.

Source: Iphonote