Migros Online

Cette app gratuite remplace l’app Le Shop. (Mise à jour le 05.03.2022)

Cette présentation sera complétée au fur et à mesure des échanges d’expériences entre utilisateurs et l’évolution de cette app.

Descriptif de l’écran d’accueil

En bas de l’écran d’accueil, tu trouves quatre onglets de gauche à droite:

  • « Découvrir »: L’app te propose « Nos offres de la semaine », ainsi que la possibilité de définir un profil de livraison;
  • « Rechercher »: Ici se trouvent les diverses catégories de produits;
  • « Panier »: Au Fur et à mesure de tes achats, la somme sera affichée ici. C’est également dans cet onglet que tu peux supprimer des produits en sélectionnant « Retirer » avec un balayage vertical avec un doigt et en effectuant un double-tape pour valider l’effacement. Tu peux également débuter tes courses depuis cet onglet en cliquant sur « Ajouter des produits »;
  • « Profil »: Ici se trouveront tes anciennes commandes, tes produits les plus souvent achetés dans « Favoris ». Dans ce même onglet, tu as la possibilité de filtrer tes recherches de produits en cliquant sur « Filtres favoris ».

Principales actions

Comment rechercher un produit?

  • Tu peux rechercher un produit grâce au champ de recherche qui se trouve en haut de l’écran dans l’onglet « Rechercher »;

Tu peux aussi ouvrir une catégorie, puis filtrer son contenu grâce aux Boutons « Actions », « Bio », et « Sans gluten » et « Filter ».

Un exemple

  • Clique sur « Produits laitiers, œufs & plats préparés »;
  • Ensuite, sur « Soupes »;
  • Avec des balayages horizontaux avec un doigt vers la droite, sélectionne et clique sur « Tout affiché » pour connaître le nombre de produits proposés. En l’occurrence, il y a 11 produits trouvés. À ce stade, tu peux connaître les produits bios en cliquant sur « Bio » dans le tiers supérieur de l’écran;
  • Avec des balayages horizontaux vers la droite, tu trouves l’information qu’il y a 7 produits trouvés;
  • Si tu cliques sur « Actions », tu vois qu’il n’y a zéro produit bio en promotion;
  • En cliquant à nouveau sur « Actions », tu retrouves tes 7 produits;
  • Pour changer de sous-rubrique, clique sur « Soupes » en haut à gauche de l’écran, puis sur « Produits laitiers, œufs & plats préparés » toujours en haut à gauche de l’écran;
  • Avec des balayages horizontaux avec un doigt, sélectionne « Bio Jus d’orange sanguine »;
  • Avec un balayage à droite, tu trouves la quantité ainsi que le prix au litre « 75cl 4.93/l »;
  • Pour ajouter ce produit dans ton panier, effectue deux balayages horizontaux vers la gauche depuis le nom du produit, sélectionne et clique sur « Ajouter ». En effet, l’action d’ajouter dans son panier précède la dénomination du produit;
  • Clique sur « Ajouter » autant de fois que tu souhaites ajouter ce même produit dans ton panier;
  • Ici apparaît un bouton « Minus » que tu peux atteindre avec des balayages horizontaux vers la gauche pour soustraire des spécimens de ce produit de ton panier;
  • Avec un balayage horizontal à droite, je trouve le nombre de produit, en l’occurrence 1;
  • Avec un balayage horizontal à droite, j’apprends que la réduction est de 20 %;
  • Avec un balayage horizontal à droite, trouve diverses informations sur le détail du produit en cliquant sur « Partner ». Pour fermer cette fenêtre, clique sur « Touchez l’écran deux fois rapidement pour fermer le pop-up » en haut à gauche de l’écran;
  • Avec un balayage horizontal à droite, s’affiche le prix normal, « au lieu de 4.95 »;
  • Avec le balayage suivant, je peux savoir ce que je vais effectivement payer « 3.95 ».

Comment gérer son panier?

Dans l’onglet « Panier », tu peux vider ce dernier en cliquant sur le bouton intitulé « 3 puces » situé en haut à droite de l’écran.

Comment insérer une commande déjà effectuée dans ton panier?

  • Ouvre l’onglet « Profil » en bas à droite de l’écran;
  • Clique sur « Commandes »;
  • Ouvre la commande que tu souhaites récupérer;
  • Clique sur le bouton intitulé « 3 puces » en haut à droite de l’écran;
  • Clique sur « Ajouter au panier ».

Comment fixer le jour et l’heure de livraison?

  • Dans l’onglet « Panier », clique sur « Aller à la caisse »;
  • Pour modifier le jour et l’heure de livraison proposés, clique sur la proposition de date et d’heure de livraison à côté de ton nom;
  • Sur une seule ligne, l’app te propose les 5 prochains jours de livraison possible;
  • Avec des balayages horizontaux avec un doigt de gauche à droite, l’app te propose les créneaux horaires disponibles pour chaque jour;
  • À toi de déduire à quel jour correspond le créneau horaire.

Un exemple

  • Nous sommes le samedi 14 novembre;
  • Sur une seule ligne, l’app me propose une livraison « jeudi, 19 novembre, vendredi, 20 novembre, samedi, 21 novembre, lundi, 23 novembre, mardi, 24 novembre »;
  • Avec des balayages horizontaux avec un doigt de gauche à droite, parcours les 10 différents créneaux « 16:30 – 21:00 », « 06:30 – 09:00, « 09:00 – 12:00 », « 16:30 – 21:00 », « 06:30 – 09:00 », « 09:00 – 12:00 », « 11:00 – 14:00 », « 12:00 – 17:00 », « 16:30 – 21:00 », « 07:30 : 17:00 », soit 10 créneaux, donc 2 par jour dans ce cas de figure.
  • Si tu te rends compte que tu t’es trompé lors de la fixation du créneau horaire dans le résumé de ta commande, tu peux retourner dans l’onglet « Découvrir » pour le modifier;
  • Si tu souhaites être livré le deuxième jour proposé donc le vendredi 20 novembre entre 16:30 et 21:00, tu dois cliquer sur le quatrième élément « 16:30 – 21:00 »;
  • Clique sur « Confirmer » en bas à droite de l’écran;
  • Si tout est correct, clique sur « Commander » en bas à droite de l’écran.
Cet article a été publié dans les catégories suivantes: