Comment les ajouter, les supprimer, les modifier, et plus encore.
Sur iPhone et iPad, depuis les versions 14 d’iOS et iPadOS, il est possible de profiter de widgets améliorés. Contrairement aux anciens widgets, ils peuvent être ajoutés à l’écran d’accueil, ce qui donne lieu à de belles possibilités de personnalisation, grâce à des apps tierces. Voyons en détail comment fonctionnent ces widgets et leurs particularités.
Comment ajouter un widget amélioré?
- Avec un balayage de gauche à droite avec trois doigts, se rendre dans la vue « Affichage du jour à l’écran »;
- Avec des balayages horizontaux de gauche à droite avec un doigt, descendre tout en bas pour atteindre et cliquer sur l’option « Modifier »;
- Cliquer sur le « Ajouter le widget » tout en haut à gauche de l’écran;
- Ou dans l’écran d’accueil, effectuer un triple-tape avec un doigt sur une application et choisir « Modifier l’écran d’accueil » avant de cliquer sur « Ajouter le widget »;
- Choisir l’un des widgets;
- Selon le widget choisi, différents types d’affichages sont proposés, petit, moyen et grand généralement, sélectionne alors celui désiré en effectuant des balayages verticaux avec un doigt sur le bouton « X sur X »;
- Valider en cliquant sur « Ajouter le widget » en bas de l’écran;
- Cliquer sur « OK » en haut à droite de l’écran.
Le widget choisi a maintenant été ajouté, soit dans la vue “Aujourd’hui”, soit dans l’écran d’accueil.
Il est possible de le faire glisser pour le positionner à un endroit précis et même de le faire passer entre la vue Aujourd’hui et l’écran d’accueil en effectuant des balayages verticaux avec un doigt sur le widget, en sélectionnant et cliquant sur « Mode édition », puis en effectuant à nouveau des balayages verticaux avec un doigt en sélectionnant et en cliquant sur « Faire glisser » et de déplacer le widget comme tu le ferais d’une application.
Cas particulier de la Pile intelligente
La Pile intelligente est un ensemble de plusieurs widgets en un. Sa particularité est la suivante: d’un glissement de doigt vers le haut ou le bas, il est possible d’afficher un autre widget parmi ceux qu’elle contient.
Comment créer une Pile intelligente?
Pour ajouter cette pile intelligente à la vue « Affichage du jour à l’écran » ou sur son écran d’accueil, il suffit de suivre la même manipulation que celle expliquée ci-dessus pour l’ajout d’un widget, puis de choisir le widget « Créer une pile avec X et X » comme tu le ferais pour créer un dossier avec plusieurs applications.
Comment supprimer un widget de la Pile intelligente?
- Effectuer un triple-tape avec un doigt sur la Pile intelligente
- Cliquer sur « Modifier la pile »;
- Parmi les widgets de la liste, effectuer des balayages verticaux avec un doigt sur ceux que tu ne veux pas garder;
- Sélectionner et cliquer sur « Supprimer ».
Comment ajouter un widget dans la Pile intelligente?
Il est a priori possible d’ajouter n’importe quel widget dans la pile intelligente. Voici comment:
- Ajouter à l’écran d’accueil ou à la vue « Affichage du jour à l’écran » le widget d’intérêt, de manière classique;
- Effectuer des balayages verticaux avec un doigt sur le widget, comme si l’on voudrait le faire glisser;
- Le déplacer dans la pile intelligente, pour que cette dernière l’intègre.
Attention, cela ne fonctionne que si l’on choisit des widgets de même taille
Autres réglages de la Pile intelligente
La pile intelligente propose les réglages suivants:
- Rotation intelligente: en effectuant un triple-tape avec un doigt sur la pile intelligente, puis en cliquant sur l’option « Modifier la pile », on peut activer ou désactiver la rotation intelligente. Quand elle est active, iOS propose automatiquement le widget le plus à même d’être utile à un moment donné de la journée, à un lieu précis et selon les données de l’utilisateur relevées par l’intelligente artificielle Siri (à la manière des suggestions intelligentes de Siri s’affichant lors de la recherche Spotlight)
- Ordre des widgets: sous l’option « Rotation intelligente » s’affichent donc tous les widgets contenus dans la pile. Sache qu’il est possible de changer l’ordre de ces derniers. Pour cela, il suffit dans la liste d’effectuer des balayages verticaux avec un doigt et de faire glisser le widget correspondant à la position désirée
Autres détails à propos des nouveaux widgets
Il faut noter que les widgets sont quelque peu limités, en ce sens qu’ils ne permettent pas d’actions rapides. Par exemple, un triple-tape avec un doigt sur le widget Photos ne va rien permettre de particulier, au contraire de l’icône de l’app Photos qui peut afficher différents raccourcis grâce au Force Touch.
Autrement, toutes les apps tierces ne proposent pas forcément de widgets malheureusement. Cela dépend des développeurs.
Source: iPhon.fr
Adaptation: École de la pomme
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!