Changements au sein du comité de l’École de la pomme

Nouveau comité, nouvelle impulsion: Lors de la dernière Assemblée générale, Peter Fehlmann prend congé et Christina Fasser est élue présidente.

À l’occasion de l’Assemblée générale qui s’est déroulée le samedi 26.04.2025 à Soleure, outre les affaires statutaires habituelles telles que le rapport annuel, les comptes annuels et la décharge du comité, des modifications des statuts figuraient également à l’ordre du jour. Les changements intervenus au sein du comité ont été pour leur part plus émotionnels. Deux membres, dont le premier, notre unique président jusqu’à maintenant, ont en effet démissionné du comité. Quatre nouveaux membres ont été élus.

Un président sortant

Pendant neuf ans, Peter Fehlmann a présidé aux destinées de l’École de la pomme avec beaucoup d’engagement et de passion. Il a annoncé sa démission à l’occasion de l’Assemblée générale du 26 avril 2025. Après un hommage très appuyé de la part du comité, il a été chaleureusement applaudi. De nombreux membres ont pris la parole pour remercier Peter Fehlmann pour son énorme engagement. L’Assemblée générale a élu à l’unanimité Peter Fehlmann membre d’honneur de l’École de la pomme. Avec lui, Tasha del Percio, elle aussi membre du comité depuis de nombreuses années, quitte le comité. Elle aussi a été chaleureusement remerciée pour son engagement.

Une nouvelle présidente

En tant que présidente, Christina Fasser suivra les traces de Peter Fehlmann. Elle fait partie du comité depuis 2016. En tant qu’experte reconnue du domaine du handicap visuel et en tant que responsable de longue date dans les organisations les plus diverses, Christina Fasser est une garantie de la mise en réseau et de la continuité. Elle a été élue à l’unanimité avec des applaudissements nourris.

Les nouveaux membres du comité

Il est particulièrement réjouissant de constater que le comité a réussi à recruter des candidats hautement qualifiés qui, grâce à leurs connaissances, apporteront un nouveau souffle à notre association et contribueront à rajeunir le comité. L’Assemblée générale a élu à l’unanimité les personnes suivantes: Selamet Aydogdu, Eric Fischer, Mark Flanigan et Jean-Claude Frick.

Selamet travaille dans l’administration du canton d’Argovie en tant que développeur d’applications. Eric est travailleur social diplômé et occupe un poste de direction. Mark est conseiller en matière de brevets. Quant à Jean-Claude, il est expert du monde numérique et des télécommunications chez comparis.ch, le comparateur sur internet. Stéphane Wolf, en tant que responsable des finances, ainsi que Jean-Marc Meyrat et Roland Gruber, qui disposent pour leur part d’un bon réseau dans le domaine du handicap visuel, restent membres du comité.

Messages vidéo

Sur notre chaîne YouTube, le président sortant Peter Fehlmann fait une rétrospective de ses neuf années de présidence. Pour sa part, la nouvelle présidente, Christina Fasser, regarde vers l’avenir. Tu pourras également faire connaissance avec les nouveaux membres du comité.

Lien vers la chaîne YouTube de l’École de la pomme (en allemand)

Le comité de l’École de la pomme

Photo comité de l'école de la pomme - De gauche à droite: Mark Flanigan, Eric Fischer, Selamet Aydogdu, Stephane Wolf, Christina Fasser, Roland Gruber, Jean-Claude Frick. - Manque: Jean-Marc Meyrat

De gauche à droite: Mark Flanigan, Eric Fischer, Selamet Aydogdu, Stephane Wolf, Christina Fasser, Roland Gruber, Jean-Claude Frick.

Manque: Jean-Marc Meyrat

Conclusion :

Les plus de 50 membres présents à l’occasion de l’Assemblée générale 2025 ont clairement montré qu’ils étaient très satisfaits de l’offre de l’École de la pomme et qu’ils y contribuaient souvent eux-mêmes en tant que responsables de cours ou assistant(es). Les personnes présentes n’ont pas manqué d’adresser leurs chaleureux remerciements à l’équipe des collaborateur(trices) de l’École de la pomme dirigée par Sandro Lüthi.