Sus la pression des autorités européennes, Apple a lâché un peu de lest.
Après avoir ouvert la porte aux navigateurs et aux apps de courriels, Apple a été plus loin. Tout se passe dans les « Réglages », puis « Apps » tout en bas, enfin dans la section « Apps par défaut ».
En plus des courriels et des SMS, on peut également choisir une autre application que Téléphone pour passer des appels, comme WhatsApp par exemple. La liste dépend des applications qui sont installées sur ton iPhone. Cela ne signifie pas que l’on va utiliser WhatsApp pour passer des appels traditionnels, mais bien que si tu cliques sur un numéro de téléphone dans tes contacts, c’est un appel en voix sur IP via WhatsApp qui sera lancé. Et si ton correspondant n’est pas sur WhatsApp, l’iPhone passe automatiquement un appel traditionnel. On peut aussi choisir de passer des appels FaceTime audio par défaut. C’est un bon moyen pour profiter d’une qualité audio meilleure pour tes conversations, mais qui ne fonctionne qu’avec tes correspondants sur iPhone, iPad ou Mac.
Apple permet aussi de choisir les applications de traduction, de gestion de mots de passe et de paiements sans contact que l’on veut utiliser par défaut. Mais manquent toujours à l’appel les apps de calendriers ou de rappels, qui restent celles d’Apple par défaut.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!