Apple: des tas d’annonces attendues au premier semestre

Le début d’année 2020 pourrait être très chargé pour la pomme.

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, déjà auteur de nombreuses fuites d’informations, Apple s’apprêterait à lever le voile sur une vaste gamme de produits au cours des prochains mois. L’entreprise californienne briserait ainsi un début d’année traditionnellement monotone pour multiplier les lancements, avec en tête d’affiche un iPhone 9 qui devrait permettre à la pomme de réaliser son meilleur semestre début 2020, avec la sortie d’un iPhone petit format (4,7″) vendu à un tarif ultra-compétitif.

En parallèle, Apple présenterait sans doute dans le cadre de sa WWDC une nouvelle gamme d’iPad, qui devrait intégrer au moins un nouvel iPad Pro.

La surprise cette année pourrait toutefois venir des accessoires, avec la sortie des fameux AirTags, un petit accessoire qui s’accrochera à un porte-clés, se glissera dans un sac ou dans la voiture et permettra de facilement retrouver tous ses objets.

Le groupe californien devrait également introduire de nouveaux Airpods « haut de gamme », qui offriraient une meilleure qualité sonore, une meilleure autonomie, et intégreraient un système d’annulation active du bruit.

Enfin, Ming-Chi Kuo fait également mention d’un successeur à l’Airpower, la plate-forme de recharge sans fil de la pomme, dont la commercialisation avait été annulée après des mois de reports. Selon l’analyste, Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’une station de recharge sans fil pour plusieurs appareils et nous présenterait bientôt le fils spirituel de l’Airpower.

Avec toutes ces annonces, le début d’année 2020 pourrait être étonnamment excitant pour les fans de la pomme, qui auront de nombreuses nouveautés à découvrir dans les prochains mois.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir