Des mises à jour chez Apple

Apple lance iOS 16.3.1, iPadOS 16.3.1, HomePod 16.3.2 et watchOS 9.3.1.

iOS 16.3.1 arrive deux semaines après le lancement d’iOS 16.3, une mise à jour qui a ajouté des clés de sécurité pour l’identifiant Apple et la prise en charge du nouveau HomePod, ainsi que la protection des données iCloud.

Cette mise à jour fournit des correctifs de bugs importants et des améliorations de sécurité pour iPhone, notamment:

  • Pour les applications utilisant iCloud, les paramètres iCloud peuvent ne plus répondre ou être incorrects;
  • Trouver mes requêtes via Siri peut ne pas fonctionner;
  • La détection des incidents a été améliorée sur les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro;
  • Les optimisations de la détection des accidents corrigent probablement les faux positifs qui se sont produits principalement dans les stations de ski, où la fonctionnalité s’est déclenchée par inadvertance sur les iPhones des skieurs.

iOS 16.3.1 peut être téléchargé sur les iPhone et iPad éligibles en accédant à « Réglages », « Général », « Mise à jour logicielle ».

Apple a également publié HomePod OS 16.3.2 pour les appareils HomePod, HomePod mini et HomePod de deuxième génération. La mise à jour corrige un bug 16.3 ennuyeux qui rendait le contrôle de la maison intelligente via HomeKit particulièrement frustrant…

Le problème concernait Siri, qui sur HomePod n’a pas été en mesure de répondre à la première demande de maison intelligente, obligeant l’utilisateur à faire une nouvelle demande. Siri était en fait bloqué et n’a pas pu terminer l’action avant la deuxième demande de l’utilisateur, mais maintenant ce problème a été résolu.

Source: iPhonote

Apple livre watchOS 9.3.1. Le constructeur ne détaille pas les nouveautés, si ce n’est les très vagues correctifs et mises à jour de sécurité.