iOS 14 est là et apporte beaucoup d’Android à l’iPhone

Apple a fait tomber le rideau et présenté sa nouvelle interface iOS 14, et non iPhoneOS 14, lors de sa keynote WWDC 2020.

C’est officiel, iOS 14 est là et apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs d’Android utilisent depuis un certain temps déjà.

Enfin des widgets sur l’écran d’accueil sous iOS 14

Apple apporte enfin des widgets sur l’écran d’accueil de ton iPhone. Avec iOS 14, les applications compatibles pourront être affichées dans différentes tailles à l’avenir. La taille et les informations du widget de l’application peuvent être ajustées.

Les utilisateurs d’Android (et de feu, le Windows Phone) connaissent ce système depuis des années. C’est bien qu’Apple apporte enfin plus de personnalisation à l’écran d’accueil.

Dans iOS 14, nous pourrons également trier les applications dans la nouvelle App Library, de sorte que les dossiers contenant les applications peuvent désormais être largement personnalisés. De plus, les applications peuvent être trouvées rapidement en la recherche rapide, comme dans l’application de contacts. Des pages entières avec des applications peuvent également être masquées ou affichées.

Une autre nouveauté sera l’image dans l’image. À l’avenir, les utilisateurs d’iPhone pourront lire une vidéo en mode fenêtré, tout en ouvrant d’autres applications ou en surfant sur le net sans que la vidéo ne disparaisse. Elle reste au premier plan et peut être déplacée de manière flexible à l’écran.

Siri refait peau neuve

Siri, l’assistant vocal d’Apple, bénéficie également de nouvelles fonctionnalités dans iOS 14 et a été adapté visuellement. Siri apparaît maintenant comme une bulle au bas du smartphone et passe sur la page en cours au lieu de montrer un fond noir. Siri pourra également envoyer des messages vocaux à l’avenir.

Apple translate, un traducteur vocal en local

Comme on le soupçonnait déjà, Apple a également présenté sa propre application de traduction, qui devrait également fonctionner hors ligne. Pendant la démo, l’application a rappelé assez fortement l’application Google traduction.

Nouvelles caractéristiques des iMessages

La nouvelle application d’Apple sera également développée sous iOS 14. Dans l’aperçu de l’actualité, les contacts et conversations importants peuvent désormais être épinglés. Jusqu’à présent, le chat le plus actuel se trouve au sommet.

Memojis fait l’expérience d’une plus grande individualité avec l’iOS 14. Plus de 20 nouveaux concepts comme les masques de protection sont ajoutés. Les autocollants Memoji reçoivent également de nouveaux gestes. Dans les chats de groupe, il sera possible de s’adresser directement à une personne, comme le permet déjà WhatsApp, par exemple, où un membre du groupe peut être taggué via « @ » suivi de son pseudo.

Apple Maps se met à jour avec iOS 14

Le service cartographique d’Apple, sous iOS 14, a été repensé. En outre, Apple Maps permettra aux gens de trouver plus facilement des endroits intéressants, tels que des restaurants ou des destinations d’excursions. Apple met en œuvre des « guides » dans les cartes Apple, qui sont probablement recommandés et fournis par la rédaction d’Apple tout comme dans l’App Store.

Les cyclistes bénéficieront également de la mise à jour d’iOS 14: ils recevront une nouvelle icône à côté des piétons, des voitures ou des transports publics afin de mieux identifier les pistes cyclables et les routes adaptées et de naviguer en les utilisant.

Innovations avec Apple Car

Le jeu de voiture d’Apple obtient enfin des fonds d’écran qui peuvent être utilisés dans la voiture pour changer l’image de fond de l’écran. Apple a enfin annoncé plus de détails sur la nouvelle clé de voiture Apple. Les voitures compatibles, comme celles de BMW, peuvent être ouvertes et démarrées via l’iPhone.

Tu peux également partager ta clé avec d’autres propriétaires d’iPhone en générant une clé virtuelle. Cela est rendu possible par la puce U1 d’Apple, que l’on trouve dans les modèles les plus récents.

L’App store et les App Clips

Il y aura quelques nouvelles fonctionnalités sur l’App Store sous iOS 14. Apple introduit les « App Clips ». Cela te permet d’utiliser les applications sans installation et elles n’apparaîtront pas sur ton écran d’accueil. Dans la démo, Apple l’a montré par exemple avec les e-scooters.

Si tu veux utiliser un scooter électrique, tu dois tenir l’iPhone sur des étiquettes NFC ou des codes QR et l’application fonctionne sans installation. La saisie des données de paiement ou la création d’un compte n’est pas nécessaire, car App Clips fonctionne avec Apple Pay et « Se connecter avec Apple ».

Pratique, car tu ne remplis pas ton écran d’accueil avec des milliers de demandes dont tu n’as besoin qu’une ou deux fois.

Une meilleure protection des données pour « plus de transparence et de contrôle »

À l’avenir, toutes les applications devront obtenir l’autorisation de l’utilisateur avant de pouvoir accéder à ses données de localisation. Tout au long de l’année, les pages de produits de l’App Store afficheront des résumés des pratiques de protection de la vie privée énoncées par les développeurs eux-mêmes dans un format simple et facile à comprendre.

Les utilisateurs peuvent également mettre à jour leurs comptes d’utilisateur existants pour utiliser la fonction « Se connecter avec Apple ». Les utilisateurs peuvent choisir de ne fournir que leur emplacement approximatif, et non l’emplacement exact, lorsque le développeur de l’application accède à la localisation, ce qui permet d’avoir une visibilité encore plus grande sur la façon dont l’application utilise le microphone et la caméra.

iOS 14: Date de sortie sur iPhone

La version bêta pour les développeurs d’iOS 14 est disponible aujourd’hui sur developer.apple.com pour les membres du programme des développeurs Apple et une version bêta publique sera disponible le mois prochain sur beta.apple.com pour les utilisateurs d’iOS.

De nouvelles fonctionnalités logicielles seront disponibles à l’automne sous la forme d’une mise à jour logicielle gratuite.

Source: AndroidPIT