Le HomePod mini arrive en Belgique et en Suisse

Enfin pourrait-on dire!

Apple teste la prise en charge de nouvelles langues pour Siri sur le HomePod mini depuis au moins deux mois, dont le français suisse et le français belge. Selon le blog Macradion, la firme fignole la mise au point de l’assistant virtuel en suédois notamment, dans le but de commercialiser sa petite enceinte connectée dans les prochaines semaines.

De nouveaux pays francophones vont accueillir le HomePod mini

Si nos confrères se sont intéressés uniquement à leur pays, la Suède, il y a fort à parier que le HomePod mini sera probablement lancé dans au moins quatre autres régions en 2022, dont la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas et la Russie, car l’enceinte a obtenu la prise en charge des langues parlées dans ces pays avec une mise à jour logicielle en décembre dernier grâce à HomePod OS 15.2:

  • Néerlandais;
  • Flamand (Belgique);
  • Français (Belgique);
  • Français (Suisse);
  • Allemand (Suisse);
  • Italien (Suisse.

Si le suédois n’est toujours pas une langue prise en charge sur le HomePod mini de monsieur tout le monde, Macradion explique qu’Apple a fait appel à une société tierce pour envoyer des HomePod mini spéciaux avec prise en charge de la langue à des personnes sélectionnées à des fins de test.

Commercialisé pour la première fois en octobre 2020 à 99€, le HomePod mini est actuellement disponible en France, aux États-Unis, en Australie, en Autriche, au Canada, en Chine, en Allemagne, à Hong Kong, en Inde, en Irlande, en Italie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, à Taïwan et au Royaume-Uni.

Pour mémoire, après la sortie initiale en blanc et noir, Apple a commencé à proposer le HomePod mini dans les couleurs jaune, orange et bleu en novembre 2021. De quoi relancer les vente avant les fêtes de fin d’année, ce qui a occasionné des ruptures de stock un peu partout. Un produit Apple à moins de 100€, c’est rare…

Source: iPhoneSoft