Les propriétaires d’iPhone tournant sous iOS 8 ou une version antérieure sont concernés.
C’est une mauvaise nouvelle pour de nombreux utilisateurs de l’application de messageries. WhatsApp cessera de fonctionner sur leur smartphone pommé trop ancien à partir du premier février 2020.
À compter de cette date, il ne sera plus possible de créer un compte ni de revérifier son compte depuis un appareil sous iOS 8. Les propriétaires d’iPhone tournant encore sur cette version d’iOS ou une version antérieure sont invités à mettre à jour leur appareil en se rendant sur le site de la Pomme. Ils pourront ainsi voir si leur téléphone est compatible avec une version du système d’exploitation plus récente. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire une croix sur WhatsApp.
Il faut dire qu’iOS 8 est aujourd’hui âgé de 6 ans. Depuis son lancement, nombreuses ont été les nouvelles versions proposées par la Pomme. Et bien que celle-ci continue de supporter ses anciens systèmes d’exploitation, cela est également limité dans le temps.
La décision de WhatsApp touche aussi les propriétaires de smartphones sous une version trop datée d’Android, ainsi que les utilisateurs de téléphones Windows Phone, bien quand dans ce cas-ci, la date limite est le 31 décembre 2019.
Si tu souhaites tout de même conserver tes discussions, tu peux le faire en les téléchargeant avant le premier février. Sur l’intitulé de la discussion, effectue des balayages verticaux avec un doigt jusqu’à « Options » et double tape avec un doigt. Clique sur l’option « Exporter discussion ».
Tu pourras ainsi conserver l’ensemble de ta conversation en dehors de WhatsApp.
Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir
Adaptation: École de la pomme
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!