Les lunettes de soleil intelligentes, équipées de la technologie Meta, peuvent enfin être achetées dans notre pays. Par Urs Kaiser.
Trier son courrier, identifier un emballage, explorer les environs ou appeler un bénévole via Be My Eyes, Voici quelques fonctionnalités offertes par les lunettes intelligentes de Meta. Tout cela peut également être réalisé avec l’iPhone. Cependant, l’immense avantage des lunettes connectées réside dans le fait de pouvoir exécuter ces tâches les mains libres.
Comme la vente des lunettes débute officiellement début octobre, il est fortement conseillé de se renseigner auprès de son opticien pour savoir s’il propose ces lunettes. Les lunettes intelligentes avec la technologie de Meta sont vendues par deux marques: Ray-Ban et Oakley. La deuxième génération de lunettes Ray-Ban est déjà disponible. Elle se distingue de la première par une durée d’utilisation deux fois plus longue et une caméra améliorée. Il est donc judicieux de se renseigner quant à la version proposée lors de l’achat. . Il est également possible d’acquérir ces lunettes en ligne à des prix bien inférieurs. En raison des différentes marques et tailles proposées, il est recommandé de consulter un magasin d’optique.
Chez Visilab et Fielmann, les lunettes Ray-Ban Meta sont de première génération disponibles à partir de CHF 419.-. Les lunettes de deuxième génération coûtent environ CHF 100.- de plus. Pour des prix précis, renseigne-toi auprès de ton opticien.
Davantage de lunettes intelligentes bientôt disponibles
La société Envision a également annoncé qu’elle proposerait de nouvelles lunettes intelligentes en octobre en collaboration avec le lunettier Solos. Les lunettes Ally de Solos ont pu être précommandées en septembre pour CHF 499.-. L’École de la pomme a acquis une paire de ces lunettes et ne manquera pas de communiquer les conclusions de ses tests.
De nombreux experts du développement de l’intelligence artificielle prévoient que futur interface sera les lunettes «intelligentes». On peut donc s’attendre à ce que d’autres lunettes connectées soient disponibles dans les mois à venir.
L’École de la pomme suit cette évolution avec grand intérêt et t’informera quant aux implications possibles dans le quotidien des personnes aveugles et malvoyantes.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!