L’École de la pomme est fière d’être membre fondateur de l’Alliance pour l’inclusion numérique en Suisse (ADIS) et s’engage pour un avenir numérique inclusif.
NDLR: ADIS acronyme pour Allianz Digitale Inklusion Schweiz
Le 21 novembre 2024, la Conseillère fédérale Élisabeth Baume-Schneider a lancé l’Alliance pour l’inclusion numérique en Suisse( ADIS).
Nous sommes heureux de participer dès ses débuts à cette importante plateforme.
Plus de 20 % de la population suisse dispose de compétences numériques de base, faibles, voire inexistantes et est ainsi menacée d’exclusion numérique, en particulier les personnes âgées. Les barrières techniques sont une autre cause d’exclusion numérique. Si les services numériques ne sont pas conçus de manière accessible, de nombreuses personnes handicapées se heurtent à des obstacles insurmontables.
En collaboration avec d’autres organisations issues de l’administration, de l’éducation, de la culture, de l’économie et de la société, nous formons une nouvelle plateforme collaborative pour annihiler les obstacles et permettre à toutes et tous d’accéder au monde numérique. Ensemble, nous nous engageons pour un avenir numérique inclusif.
Tu trouveras de plus amples informations sur l’Alliance pour l’inclusion numérique en Suisse en visitant son site.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!