WhatsApp: Facebook annule l’arrivée des publicités dans tes conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de tes conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal.

Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux Statuts.

D’après nos confrères du Wall Street Journal, Facebook ne permettra finalement pas aux marques d’afficher des annonces publicitaires entre tes conversations sur WhatsApp. L’équipe en charge du développement du projet a été dissoute aux cours des derniers mois. Dans la foulée, l’entreprise a supprimé le code dédié à l’avénement des publicités de l’application Android ou iOS. Pour mémoire, Facebook avait annoncé le lancement du projet en mai 2019.

Selon le Wall Street Journal, la décision de la firme est surtout motivée par la fusion annoncée des messageries de Messenger, WhatsApp et Instagram en une seule application de communication sécurisée et privée. L’intégration de publicités ciblées, basées sur le contenu des conversations, est en effet incompatible avec les ambitions nouvelles de Facebook.

Source: PhonAndroid