Avec l’application « Localiser », tu peux partager ta position et trouver celle de tes contacts qui l’acceptent et retrouver ton iPhone.
Lorsqu’il s’agit de rejoindre des amis, ce n’est pas toujours évident de rentrer une adresse. C’est pourquoi Apple propose l’application Localiser, nativement disponible dans iOS 13. Celle-ci remplace les applications « Localiser mon iPhone » et « Localiser mes amis » qui se trouvaient dans les précédentes versions d’iOS afin de retrouver au même endroit son iPhone et ses amis.
L’un des intérêts de cette application est de pouvoir partager sa position géographique avec un autre iPhone, Mac ou iPad, et ainsi permettre à d’autres personnes de nous rejoindre sans avoir à indiquer une adresse, ce qui est pratique quand tu es perdus au milieu de nulle part.
Comment partager sa localisation depuis son iPhone
Pour commencer, ouvre l’application « Localiser » depuis ton iPhone. Elle est installée de base sur iOS 13, tu n’as donc pas à passer par l’App Store pour te la procurer.
Lorsque tu ouvres l’application, accepte que celle-ci accède à ta localisation (sinon elle ne pourra pas te localiser. À toi ensuite de décider si tu veux qu’elle demeure en arrière-plan ou non. Si tu refuses, l’application ne te localise que lorsqu’elle est ouverte. Si tu acceptes, elle peut savoir où tu es durant toute la période de partage de position même si tu verrouilles ton iPhone ou vas dans une autre application.
L’application te propose trois onglets
- « Personnes »;
- « Appareils »;
- « Moi ».
L’onglet « Personnes » permet de partager ta localisation actuelle avec tes contacts iCloud. Pour activer la fonctionnalité, clique sur le bouton « Partager ma position ». La liste de tes contacts ayant un appareil compatible (un iPhone, un Mac ou un iPad) apparaît. Sélectionne alors un ou plusieurs d’entre eux et clique sur « Envoyer ».
Le laps de temps de partage est à définir: tu as le choix entre une heure, une journée ou indéfiniment. Tu pourras évidemment le désactiver par la suite même si la durée choisie ne s’est pas complètement écoulée. Il est déconseillé de choisir l’option « indéfiniment », surtout si tu as accepté que l’application ait accès à ta position en arrière-plan, ne serait-ce que pour éviter de consommer trop de batterie.
Lorsque tu auras choisi ta durée de partage, ton contact recevra une notification et pourra savoir précisément où tu te situes.
L’onglet « Appareils » te permet de localiser tes appareils tels que ton Apple Watch ou tes Airpods.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!