Comment résoudre le problème de l’iPhone qui ne télécharge pas les applications et les mises à jour?

14 solutions si l’iPhone ne veut pas télécharger d’application ou de mises à jour.

C’est un problème très embêtant qui touche régulièrement l’un d’entre nous.

Un problème important qui touche de nombreux possesseurs d’iPhone Que c’est frustrant lorsque son iPhone ne veut pas télécharger de nouvelles applications ou même les mises à jour de celles déjà installées. L’intérêt de l’iPhone est bien moindre lorsque l’on ne peut pas utiliser l’App Store et son énorme catalogue d’applications. Résoudre ce problème n’est généralement pas très difficile, mais les causes étant multiples, il y a plus d’une dizaine de solutions potentielles.

Ces conseils s’appliquent à tous les appareils iPhone, iPad et iPod touch dotés de versions récentes d’iOS. Cela peut se présenter sous la forme d’une popup d’erreur ou bien un chargement infructueux. Tu cliques sur le bouton « obtenir », tu entends la progression du téléchargement et puis, hop, plus rien.

Voici les raisons principales pour lesquelles l’iPhone ne télécharge pas d’applications Les causes peuvent provenir des règles de l’App Store, de simples bogues logiciels, de problèmes avec ton identifiant Apple ou les paramètres de ton iPhone. Il existe plusieurs façons de réparer un iPhone qui se bloque lors d’une tentative de téléchargement d’applications. Si les applications de ton appareil ne se téléchargent pas, essaie ces correctifs, dans cet ordre.

1.  L’espace de stockage

Vérifie d’abord la place disponible sur l’iPhone. Tu ne pourras pas télécharger d’applications si il n’y a pas assez d’espace de stockage sur ton iPhone. Il existe des moyens de libérer de l’espace de stockage sur un iPhone en passant par les réglages, ou en supprimant des apps, des photos, des messages, etc.

2.  Télécharge en Wi-Fi

Tu peux atteindre la limitation de l’App Store si tu télécharges une application via une connexion cellulaire comme la 4G ou la 5G. Apple limite la taille des applications que tu peux télécharger sur les réseaux cellulaires à 200 Mo. Les anciennes versions d’iOS fixent la limite à 150 Mo, voire même 50 Mo. Cela empêche les utilisateurs d’utiliser trop leur forfait. Si l’application que tu souhaites télécharger est plus grande que cela, connecte-toi au Wi-Fi et réessaie.

3.  Mode avion

Assure-toi que le téléphone n’est pas en mode avion, ce qui bloque toutes les connexions Wi-Fi et réseau cellulaire.

4.  Redémarre l’application App Store

Le bogue lors du téléchargement de l’application peut être lié à l’application App Store. Quitter l’application App Store peut éliminer le bogue et supprimez-la du multitâche. Après avoir quitté l’application, rouvre l’application App Store et télécharge à nouveau l’application.

5.  Mets en pause et relance le téléchargement de l’application

Cette astuce fonctionne lorsque le téléchargement de l’application s’arrête ou qu’il a été interrompu par une coupure réseau. Si une icône d’application apparaît sur ton écran d’accueil, mais que le téléchargement a ralenti ou s’est bloqué, clique sur l’icône de l’application que tu essaies d’installer. Cela interrompt le téléchargement.  Attends quelques instants, puis clique à nouveau dessus pour reprendre le téléchargement.

6.  Redémarre l’iPhone

Parfois, tu dois redémarrer un appareil pour que les choses fonctionnent à nouveau. Il peut y avoir un problème temporaire dans le système d’exploitation ou un composant logiciel.

7.  Déconnecte-toi de l’App Store et reconnecte-toi

Un iPhone qui ne peut pas télécharger d’applications peut signifier que quelque chose ne va pas avec ton identifiant Apple. Si la connexion entre ton iPhone et l’App Store d’Apple est interrompue, tu peux te déconnecter et te reconnecter. Accède à l’app « Réglages », clique sur ton nom en haut et » clique sur « Déconnexion en bas. Ensuite, reconnecte-toi en sélectionnant « Se connecter » et en saisissant ton nom d’utilisateur et ton mot de passe Apple ID.

8.  Vérifie le mode de paiement de ton identifiant Apple

Pour télécharger des applications, tu dois connecter un mode de paiement à ton identifiant Apple, même si tu télécharges une application gratuite. Si tu n’as pas de mode de paiement enregistré ou si ta carte est expirée, tu ne pourras peut-être pas télécharger d’applications.

9.  Vérifie l’identifiant Apple que tu utilises

Si tu rencontres un problème pour mettre à jour une application sur ton appareil, le problème peut provenir de l’identifiant Apple que tu utilises.  Lorsque tu télécharges une application, elle est liée à l’identifiant Apple auquel tu es connecté à ce moment-là. Si tu modifies l’identifiant Apple, les applications liées à l’ancien identifiant ne peuvent pas être mises à jour. Connecte-toi aux autres identifiants Apple que tu as utilisés, en suivant les instructions de l’étape 7 ci-dessus.

10.              Règle la date et l’heure

Des paramètres de date et d’heure incorrects peuvent t’empêcher de télécharger des applications. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de faire en sorte que ton iPhone règle automatiquement sa date et son heure afin qu’elles soient toujours correctes. Sélectionne « Réglages », « Général », « Date et heure ». Activer « Réglage automatique ».

11.              Réinitialise les réglages de l’appareil

Les bogues proviennent parfois de paramètres de bas niveau. Tu ne peux pas toujours voir ou corriger ces paramètres individuellement, mais iOS te permet de réinitialiser tous les paramètres. Cela n’effacera pas tes données, mais cela peut résoudre ce type de problèmes. Va dans « Réglages », « Général », « Réinitialiser » puis clique sur « Réinitialiser tous les réglages ».

12.              Mets à jour iOS

Les mises à jour d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch, résolvent fréquemment les bogues logiciels.  Il se peut que ton iPhone ne puisse pas télécharger d’applications en raison d’un bogue dans le système d’exploitation. Une mise à jour du système d’exploitation simple, rapide et gratuite peut résoudre le problème.

13.              Réinitialise l’iPhone

Si malgré tout, rien ne fonctionne, alors il faut effacer tout le contenu de l’iPhone, en prenant soin de sauvegarder tes données via iTunes ou iCloud avant d’agir. Ensuite va dans « Réglages », « Général », « Réinitialiser » puis clique sur « Réinitialiser le contenu de l’iPhone ». Valide deux fois ton choix. À la fin, tu as un iPhone restauré et tu peux récupérer tes sms, contacts, apps et autres via ta sauvegarde précédente.

14.              Appelle Apple à l’aide

Si tu as essayé toutes ces étapes et que ton iPhone ne télécharge toujours pas d’applications, tu as besoin de l’aide des experts d’Apple. Tu peux obtenir une assistance en ligne ou par téléphone sur le site Web d’Apple, ou prendre rendez-vous au Genius Bar de ton Apple Store local pour obtenir de l’aide en personne.

Source: iPhoneSoft

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